Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Eric Paquette

Professeur

Département
Département de génie logiciel et TI
Formation
B.Sc. (Université de Sherbrooke), M.Sc., Ph.D. (Université de Montréal)
Bureau
A-4460
Professeur en technologie, chemise prune, cravate à motifs, sérieux et professionnel.

Axes de recherche

  • Systèmes logiciels, multimédia et cybersécurité
  • Technologies de la santé

Expertises

  • Infographie 3D
  • Informatique graphique
  • Reconstruction 3D
  • Modélisation de surface
  • Traitement de surface
  • Animation
  • Synthèse de texture
  • Réseaux de neuronnes profonds
  • Simulation de fluide
  • Conception assistée par ordinateur

Encadrements

  • En codirection avec : Rita Noumeir
    Utilisation de la notion de région d'intérêt pour la visualisation tridimensionnelle d'images médicales, par Sébastien Piccand
    Été 2005

  • Adaptation et réutilisation de squelettes d'animation 3D, par Martin Poirier
    Automne 2009
  • Modélisation procédurales de stalactites de glace, par Jonathan Gagnon
    Hiver 2011
  • Automatisation des expressions faciales liées à l'activité physique, par Tarik Boukhalfi
    Été 2012
  • Simulation de phénomènes de fonte et solidification à l'aide d'une simulation par particules, par François Dagenais
    Hiver 2012
  • Génération intelligente de modèles procéduraux par prospection des paramètres du L-système, par Andrianjafy Salomon
    Automne 2016
  • Doublage visuel des vidéos monoculaires, par Houssem Zouaghi
    Hiver 2021
  • Apprentissage par dictionnaire pour la synthèse des détails de surface d'une simulation de fluide par particules, par Bruno Roy
    Hiver 2015
  • Optimization Approaches Applied to Animation Setup Transfer for Visual Effects, par Sahel Fallahdoust
    Été 2016
  • En codirection avec : Carlos Vàzquez
    3D Human Body Mesh Generation from 2D Images Using Body Silhouette, Bone Orientation, and Joints Triangulation, par Jordy Ajanohoun
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Sheldon Andrews
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Nabil Boukadida
    Hiver 2021
  • Face Modeling and Editing with Deep Neural Networks, par Mohammadamin Aliari
    Été 2023
  • En codirection avec : Carlos Vàzquez
    Création d'avatars 3D réalistes et articulés avec vêtements à partir d'une seule image frontale, par Fares Mallek
    Hiver 2024
  • Utilisations de l'étalage gaussien en effets visuels, par Vincent Alix-Joly
    Automne 2024
  • En codirection avec : Tiberiu Popa
    A Deep Neural Network Approach to Visual Dubbing, par Maher Sadok Messaoudi
    Automne 2024

  • Développement d'une application graphique sur une plate-forme mobile, par Martin Brochu
    Été 2012
  • Migration du site web de Montréal ACM Siggraph vers un nouveau système de gestion de contenu, par Mustapha Saidi
    Automne 2012
  • Réalisation d'un simulateur de fluide selon des paradigmes à représentation par particules, par Thomas Courtois
    Hiver 2013
  • Conception et réalisation d'une approche de dégradation interactive et artistique d'un environnement virtuel, par Yakhoub Dramé
    Été 2013
  • Animation faciale réaliste : amélioration d'un système de calcul d'effort et de choix d'animation pour la génération d'animation faciale réaliste, par Lucas Julieron
    Été 2014
  • Conception de méthodes de visualisation pour données géoréférencées, par Jean Pierre Toko
    Automne 2014
  • Modélisation procédurale par L-Système : interagir, regénérer et visualiser, par Nykolas Clément-Corriveau
    Été 2016
  • Mise en correspondance de surfaces représentées par des maillages polygonaux pour le transfert d'attributs dans le cadre de l'animation de personnages, par Sarah Ribet
    Été 2016
  • Modélisation procédurale de coiffure pour avatars 3D à partir d'une photographie, par Robin Bialais
    Été 2019

  • Capture d'images et algorithmes d'imagerie optimisés pour les agendas électroniques, par Mohammed ElGhaouat
    Été 2005
  • En codirection avec : François Coallier
    Jeux vidéo : aperçu et suggestions d'amélioration du processus de développement en utilisant certaines techniques du génie logiciel, par Said Lafsihi
    Automne 2005
  • Reconnaissance de primitives dans les façades, par Anis Kacem
    Hiver 2012
  • Animation d'agents autonomes intelligents dans un environnement virtuel, par Carl Bessette
    Automne 2007
  • Développement d'une application graphique sur la simulation de l’écoulement de l’eau et de ses effets sur une surface, par Thanh Vinh Nguyen
    Automne 2009

  • En codirection avec : André Beauchamp
    Génération procédurale de cheveux pour modèles 3D, par Florian Pellegrin
    Été 2021
  • Segmentation de nuage de points par projection de masques 2D, par Louis Matteo Eugène Hasenfratz
    Été 2024

  • Approches de remplissage automatique de trous à l'intérieur d'images et de séquences vidéo, par Jocelyn Benoit
    Été 2016
  • Synthèse d'effets de détérioration pour un rendu réaliste, par Olivier Clément
    Hiver 2011
  • Patch-Based Texture Synthesis on 3D Fluids, par Jonathan Gagnon
    Automne 2022
  • Génération d'animations de phénomènes de changement de phase de la matière, par François Dagenais
    Automne 2024
  • Efficient parallel computation of surface reconstruction for computer graphics fluid simulation, par Julian Edgardo Guzman Cortes
    Automne 2024
  • Reconstructing, Transferring and Editing of 3D Surfaces, par Donya Ghafourzadeh
    Été 2021
  • Parellel computation to optimise particle-based fluid simulaiton for computer graphics, par Valentin Vervondel
    Automne 2024
  • Dense Correspondence between Surfaces and its Application for 3D Character Modeling, par Srinivasan Ramachandran
    Été 2022

Publications