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51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Eric Paquette

Professeur

Department
Département de génie logiciel et des TI
Degrees
B.Sc. (Université de Sherbrooke), M.Sc., Ph.D. (Université de Montréal)
Office
A-4460
Faculty member in a maroon shirt and patterned tie, embodying professionalism and tech expertise.

Research axe

  • Software Systems, Multimedia and Cybersecurity

Areas of expertise

  • 3D computer graphics
  • 3D reconstruction
  • Surface modeling
  • Geometry processing
  • Animation
  • Texture synthesis
  • Deep neural networks
  • Fluid simulation
  • Natural phenomena simulation
  • Computer aided design

Supervision

  • En codirection avec :
    Capture d'images et algorithmes d'imagerie optimisés pour les agendas électroniques, par ElGhaouat,Mohammed
    Été 2005
  • En codirection avec : Coallier, François
    Jeux vidéo : aperçu et suggestions d'amélioration du processus de développement en utilisant certaines techniques du génie logiciel, par Lafsihi,Said
    Automne 2005
  • En codirection avec :
    Reconnaissance de primitives dans les façades, par Kacem,Anis
    Hiver 2012
  • En codirection avec :
    Animation d'agents autonomes intelligents dans un environnement virtuel, par Bessette,Carl
    Automne 2007
  • En codirection avec :
    Développement d'une application graphique sur la simulation de l’écoulement de l’eau et de ses effets sur une surface, par Nguyen,Thanh Vinh
    Automne 2009

  • En codirection avec : Noumeir, Rita
    Utilisation de la notion de région d'intérêt pour la visualisation tridimensionnelle d'images médicales, par Piccand,Sébastien
    Été 2005

  • En codirection avec :
    Adaptation et réutilisation de squelettes d'animation 3D, par Poirier,Martin
    Automne 2009
  • En codirection avec :
    Modélisation procédurales de stalactites de glace, par Gagnon,Jonathan
    Hiver 2011
  • En codirection avec :
    Automatisation des expressions faciales liées à l'activité physique, par Boukhalfi,Tarik
    Été 2012
  • En codirection avec :
    Simulation de phénomènes de fonte et solidification à l'aide d'une simulation par particules, par Dagenais,François
    Hiver 2012
  • En codirection avec :
    Génération intelligente de modèles procéduraux par prospection des paramètres du L-système, par Salomon,Andrianjafy
    Automne 2016
  • En codirection avec :
    Doublage visuel des vidéos monoculaires, par Zouaghi,Houssem
    Hiver 2021
  • En codirection avec :
    Apprentissage par dictionnaire pour la synthèse des détails de surface d'une simulation de fluide par particules, par Roy,Bruno
    Hiver 2015
  • En codirection avec :
    Optimization Approaches Applied to Animation Setup Transfer for Visual Effects, par Fallahdoust,Sahel
    Été 2016
  • En codirection avec : Vàzquez, Carlos
    3D Human Body Mesh Generation from 2D Images Using Body Silhouette, Bone Orientation, and Joints Triangulation, par Ajanohoun,Jordy
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Andrews, Sheldon
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Boukadida,Nabil
    Hiver 2021
  • En codirection avec :
    Face Modeling and Editing with Deep Neural Networks, par Aliari,Mohammadamin
    Été 2023
  • En codirection avec : Vàzquez, Carlos
    Création d'avatars 3D réalistes et articulés avec vêtements à partir d'une seule image frontale, par Mallek,Fares
    Hiver 2024
  • En codirection avec : Popa, Tiberiu
    A Deep Neural Network Approach to Visual Dubbing, par Messaoudi,Maher Sadok
    Été 2024

  • En codirection avec :
    Approches de remplissage automatique de trous à l'intérieur d'images et de séquences vidéo, par Benoit,Jocelyn
    Été 2016
  • En codirection avec :
    Synthèse d'effets de détérioration pour un rendu réaliste, par Clément,Olivier
    Hiver 2011
  • En codirection avec :
    Patch-Based Texture Synthesis on 3D Fluids, par Gagnon,Jonathan
    Automne 2022
  • En codirection avec :
    Génération d'animations de phénomènes de changement de phase de la matière, par Dagenais,François
    Automne 2024
  • En codirection avec :
    Efficient parallel computation of surface reconstruction for computer graphics fluid simulation, par Guzman Cortes,Julian Edgardo
    Automne 2024
  • En codirection avec :
    Reconstructing, Transferring and Editing of 3D Surfaces, par Ghafourzadeh,Donya
    Été 2021
  • En codirection avec :
    Parellel computation to optimise particle-based fluid simulaiton for computer graphics, par Vervondel,Valentin
    Automne 2024
  • En codirection avec :
    Dense Correspondence between Surfaces and its Application for 3D Character Modeling, par Ramachandran,Srinivasan
    Été 2022

  • En codirection avec :
    Développement d'une application graphique sur une plate-forme mobile, par Brochu,Martin
    Été 2012
  • En codirection avec :
    Migration du site web de Montréal ACM Siggraph vers un nouveau système de gestion de contenu, par Saidi,Mustapha
    Automne 2012
  • En codirection avec :
    Réalisation d'un simulateur de fluide selon des paradigmes à représentation par particules, par Courtois,Thomas
    Hiver 2013
  • En codirection avec :
    Conception et réalisation d'une approche de dégradation interactive et artistique d'un environnement virtuel, par Dramé,Yakhoub
    Été 2013
  • En codirection avec :
    Animation faciale réaliste : amélioration d'un système de calcul d'effort et de choix d'animation pour la génération d'animation faciale réaliste, par Julieron,Lucas
    Été 2014
  • En codirection avec :
    Conception de méthodes de visualisation pour données géoréférencées, par Toko,Jean Pierre
    Automne 2014
  • En codirection avec :
    Modélisation procédurale par L-Système : interagir, regénérer et visualiser, par Clément-Corriveau,Nykolas
    Été 2016
  • En codirection avec :
    Mise en correspondance de surfaces représentées par des maillages polygonaux pour le transfert d'attributs dans le cadre de l'animation de personnages, par Ribet,Sarah
    Été 2016
  • En codirection avec :
    Modélisation procédurale de coiffure pour avatars 3D à partir d'une photographie, par Bialais,Robin
    Été 2019

  • En codirection avec : Beauchamp, André
    Génération procédurale de cheveux pour modèles 3D, par Pellegrin,Florian
    Été 2021
  • En codirection avec :
    Amélioration d'un pipeline de traitement de nuage de points, par Hasenfratz,Louis Matteo Eugène
    Été 2024

Publications