Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

  • Accueil
  • Actualités
  • Projet de loi 62 - Évitons de jeter le bébé avec l’eau du bain avec les contrats de partenariat
Génie de la construction Recherche et innovation Les infrastructures et les milieux bâtis GRIDD – Groupe de recherche en intégration et développement durable en environnement bâti Dans les médias (revue de presse)

Projet de loi 62 - Évitons de jeter le bébé avec l’eau du bain avec les contrats de partenariat

Le projet de loi 62 sur la diversification des stratégies d’acquisition et de réalisation des projets d’infrastructures publics a plusieurs aspirations pour réformer la façon dont ces projets se déroulent.

Dans une lettre d'opinion parue dans Le Devoir, Gabriel Jobidon et Erik Poirier, professeurs en génie de la construction, plaident pour une approche nuancée et appellent à éviter les amalgames entre la portée entière de ce projet de loi et l’une de ses visées, soit les modes de réalisation de projet collaboratifs.

Pour en savoir plus, consultez cette lettre ouverte parue dans Le Devoir.

Evitons de jeter le bebe avec leau du bain avec les contrats de partenariat ledevoir
Les contrats de partenariat ne remplacent pas le système d’appels d’offres à proprement dit, précisent Érik Poirier et Gabriel Jobidon. Crédit photo : Le Devoir