Nouvelles de la Bibliothèque

ASM Medical Materials Database

Base de données sur les dispositifs médicaux implantables

25 février 2014
Image tirée de la brochure promotionnelle d’ASM Medical Materials Database

La Bibliothèque est abonnée depuis janvier 2008 à la base de données ASM Medical Materials Database.

ASM Medical Materials Database est un incontournable pour les recherches concernant les dispositifs médicaux implantables. La base de données est divisée en deux modules : orthopédique et cardiovasculaire, qui permettent de trouver de l’information sur les propriétés (mécaniques, physiques et réponse biologique) et la compatibilité des matériaux et revêtements utilisés dans les appareils et dispositifs biomédicaux.

Cette ressource, développée par des spécialiste et révisée par les pairs, a la particularité de réunir en un endroit sous forme de fiches techniques des informations qu’il faudrait normalement aller chercher dans de multiples sources différentes. La présentation uniformisée des caractéristiques permet de faire des comparaisons efficacement entre différents matériaux, revêtements, ou processus selon des critères choisis.

Pour apprendre comment naviguer et rechercher dans ASM Medical Materials Database, consultez les capsules sous l’onglet Tutorials de la page d’accueil de la base de données.

ASM Medical Materials Database est accessible à la communauté de l’ÉTS sur le campus, et à distance lorsque l’Accès hors campus est configuré.


NouvellesFil RSS
Service de la bibliothèque de l'École de technologie supérieure
(514) 396-8960  bibref@etsmtl.ca
Coordonnées