Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Gala des OCTAS 2018

Des étudiants de l'ÉTS et une entreprise du Centech en vedette

14 juin 2018
Le 13 juin, lors du Gala des OCTAS, le club étudiant Cedille de l’ÉTS a remporté l’OCTAS dans la catégorie Relève étudiante pour son système JardinIoT.


Chadi Habib, premier vice-président Technologies de l'information chez Desjardins, et Alexandre Brochu, Julien Robitaille, Roch d'Amour et Io Andes Daza-Dillon du club Cedille

JardinIoT est un système de pots autonomes spécialement destinés à la production de plantes (fruits, légumes, etc.) en espaces restreints. Les pots sont équipés de capteurs mesurant notamment l’humidité et la température. Le jardin gère donc lui-même la nutrition idéale des plantes afin de les faire croître de façon optimale.



Les étudiants membres du club Cedille réalisent des projets d'ingénierie variés à l'aide de logiciels libres.

Saccade Analytics
Par ailleurs, Saccade Analytics, une entreprise en démarrage hébergée au Centech de l’ÉTS, a remporté l’OCTAS dans la catégorie Startup, en plus de décrocher l’OCTAS 2018 de l’excellence.


Chadi Habib, premier vice-président Technologies de l'information chez Desjardins, Mimi Galiana, Isabel Galiana et Samuel Collins de Saccade Analytics

Saccade Analytics conçoit des logiciels spécialisés pour aider les professionnels de la santé à mieux diagnostiquer et suivre les maladies du cerveau, telles les commotions cérébrales.

Organisé par le Réseau ACTION TI, le Gala des OCTAS souligne l’excellence dans le domaine des technologies de l’information au Québec. Les prix rendent hommage à des individus, des entreprises ou des organismes pour leur créativité, leur dynamisme et leur contribution exceptionnelle à l’essor de l’industrie.

Voir aussi :
Club Cedille
Saccade Analytics
Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS