Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Compétition de sécurité informatique

Une 3e place pour l’ÉTS

13 juin 2018
Golden TickETS, une équipe de la Délégation des compétitions en informatique (DCI) de l’ÉTS, s’est hissée au 3e rang du classement général du NorthSec, une compétition de sécurité informatique qui a réuni cette année une cinquantaine d’équipes de professionnels et d'étudiants du Canada et des États-Unis au Marché Bonsecours du 18 au 20 mai.


Les Golden TickETS : Benoît Côté-Jodoin, Thierry Pouplier, Francis Labelle, Gabriel Trahan, Félix Lehoux, Jean-Frédéric Gauron, Félix Charette et Maxime Goyette

Pendant trois jours, les participants ont surmonté une série d’épreuves dans un faux univers internet reproduisant une situation réelle et exploité toutes les failles de sécurité possibles afin d’accumuler un maximum de points.

Top 5 – NorthSec 2018
  1. Goats
  2. Hubert Hackin (UQAM)
  3. Golden TickETS (ÉTS)
  4. RingZer0Team
  5. RPISEC (Rensselaer Polytechnic Institute)

Le 26 mars à l’Université Laval, les étudiants membres de la DCI ÉTS avaient terminé au premier rang du classement général des Computer Science Games 2018 et remporté la prestigieuse CS Cup.

Les CS Games sont une compétition interuniversitaire d'informatique réunissant près d’une trentaine d'équipes provenant de 18 universités québécoises, canadiennes et américaines.

Top 3 – CS Games 2018
  1. ÉTS Coast Custom
  2. Concordia Battlestar
  3. Polytechnique - Poly 1

Hôte des CS Games 2017, l'ÉTS est un adversaire de taille dans le milieu des compétitions informatiques et se situe même en première place quant au nombre de victoires depuis la création des CS Games. Les étudiants de la DCI ÉTS ont en effet remporté les grands honneurs en 2016, 2015, 2013, 2010 et 2005.

Les compétitions de sécurité informatique, comme NorthSec et CS Games, sont très suivies par les grands employeurs qui recherchent toujours les meilleurs candidats. Pas étonnant que des géants tels que Ubisoft, Google, Desjardins ou Microsoft parrainent ce genre d’événement. Ils s’assurent ainsi une place aux premières loges pour recruter les étoiles montantes.

Pour en savoir plus :
NorthSec 2018
Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS