Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2017  

Santé et sécurité du travail

L'ÉTS lauréate d'un Grand Prix de la CNESST

25 septembre 2017
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a couronné l’ÉTS et six autres lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de Montréal le 21 septembre. L’École figure parmi les organisations – quatre entreprises et trois organismes publics – qui se sont distinguées par leurs réalisations dans la catégorie Innovation. La remise des prix avait lieu au Palais des congrès.

Le prix décerné à l’ÉTS récompense la mise en place d’un comité veillant à la sécurité et au bon fonctionnement du laboratoire du GREPCI, le Groupe de recherche en électronique de puissance et commande industrielle. Le comité a instauré une démarche de sécurisation des machines.

En plus de réaménager l'espace et de désencombrer les postes de travail, le comité a plus particulièrement installé sur chaque poste de travail des boîtiers munis d'un dispositif d'interverrouillage et des panneaux d'alimentation électrique cadenassables. De plus, toute personne désirant accéder au laboratoire doit réussir une évaluation après avoir pris connaissance des procédures d'utilisation sécuritaire du laboratoire. Ce projet a permis d'intégrer la prévention des accidents du travail dans l'ensemble des activités du laboratoire.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec. Ils visent à reconnaître les démarches et projets mis en œuvre par des employeurs et des travailleurs dans le but de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Les lauréats couronnés à Montréal sont en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui aura lieu au printemps 2018.

La CNESST est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié la promotion des droits et des obligations en matière de travail. Elle en assure le respect auprès des travailleurs et des employeurs québécois.

Source: CNESST

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973


NouvellesFil RSS