Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2016  

Plainte de harcèlement sexuel déposée par une étudiante

Mise au point de la direction générale

6 mai 2016
L’École de technologie supérieure (ÉTS) confirme avoir reçu une plainte d’une étudiante pour harcèlement sexuel. Elle y donne suite avec diligence et a entrepris le processus prévu à sa politique de lutte contre le harcèlement.  L’École a confié le dossier à un enquêteur externe. Le comportement reproché par la plaignante a eu lieu lors d’une activité d’intégration l’automne dernier.

L’École qui compte plus de 10 000 étudiants, dont environ 15 % d’étudiantes féminines, veille à la sensibilisation de l’ensemble de son personnel, tout comme de ses étudiants et de ses étudiantes, en diffusant des campagnes d’information et d’éducation, notamment sur le sujet du harcèlement. Elle participe à la campagne Sans oui, c’est non! Cette campagne vise la prévention des violences à caractère sexuel, dont le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles auprès des communautés universitaires.

L’École participe également au groupe de travail mis sur pied par le Bureau de la coordination universitaire, qui regroupe toutes les universités québécoises, sur les politiques et procédures contre le harcèlement sexuel et la violence sexuelle. L’objectif est de mettre en place les meilleures pratiques en cette matière.

Plaintes et soutien psychologique
Les plaintes peuvent être acheminées directement au Secrétaire général. De plus, les Services aux étudiants de l’École offrent des services de consultation gratuits et confidentiels aux étudiants et aux étudiantes qui seraient aux prises avec des difficultés de tout ordre, incluant des menaces, de la violence physique, de l’intimidation, du harcèlement ou de la discrimination.

L’École de technologie supérieure prend tous les moyens à sa disposition pour assurer un climat favorable à la réussite des études, comme en témoignent de nombreuses initiatives favorisant l’intégration de tous dans le respect.

Pour information
Antoine Landry
Directeur des communications
École de technologie supérieure
514 396-8649

NouvellesFil RSS