Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2016  

Un autre honneur pour le professeur Chandra

Membre du Distinguished Lecturers de l’IEEE

1 février 2016
Le professeur Chandra est reconnu internationalement
pour ses travaux portant sur la qualité de l’énergie électrique,
les compensations harmoniques, les filtres actifs de puissance ainsi que l’intégration des sources des énergies renouvelables.
La connaissance ne connaît pas de frontières, et Ambrish Chandra peut en témoigner! Il y a quelques mois, ce professeur du Département de génie électrique de l’ÉTS, est devenu membre du programme Distinguished Lecturers de la division Power and Energy Society (PES) de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).

Le programme Distinguished Lecturers vise non seulement à souligner les réalisations d’ingénieurs reconnus dans leur domaine, mais aussi à fournir aux différentes divisions mondiales de l’IEEE un répertoire de conférenciers hautement spécialisés dans près d’une cinquantaine de secteurs du génie électrique.

Il faut dire que le professeur Chandra, qui a publié près de 300 travaux de recherche ainsi que l’ouvrage « Power Quality: Problems and Mitigation Techniques » en collaboration avec les professeurs Bhim Singh et Kamal Al-Haddad, est reconnu internationalement pour ses travaux portant sur la qualité de l’énergie électrique, les compensations harmoniques, les filtres actifs de puissance ainsi que l’intégration des sources des énergies renouvelables.

En plus d'avoir contribué à la rédaction de six articles de revue, qui sont devenus des normes sur la qualité de l'énergie, le professeur Chandra a participé, avec deux collaborateurs, à la rédaction de l'ouvrage  Power Quality: Problems and Mitigation Techniques.
Cela dit, il ne suffit pas d’être un expert pour entrer dans le club sélect des Distinguished Lecturers. Pour en devenir membre, il faut d’abord avoir été nommé fellow de l’IEEE. Une fois cette étape accomplie, le fellow doit être recommandé par un pair, lui aussi membre de l’IEEE.

C’est donc à titre de distingué conférencier que le professeur Chandra a récemment été invité en Asie du Sud-Ouest, notamment en Malaisie, à Singapour et en Indonésie, pour donner une série de conférences traitant de l’énergie renouvelable dans les régions éloignées.

Ces conférences outre-frontières lui permettent de partager ses connaissances avec des ingénieurs de l’industrie, des chercheurs ainsi que des professeurs d’universités de partout dans le monde.

Toutes nos félicitations au professeur Chandra pour cet honneur hautement mérité qui contribue à faire rayonner l’ÉTS à l’étranger.
Pour information
Service des communications ÉTS
Chantal Crevier
514 396-8800, poste 7893


NouvellesFil RSS