Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2016  

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Distinction honorifique à quatre étudiants de l’ÉTS

21 juin 2016
Outre le fait d’étudier à l’ÉTS, qu’ont en commun Fadjiah Collin-Mazile, Marc-André Claveau, Pierre-Alexandre Desrochers et Samuel Simard? Ils rayonnent tous les quatre dans la vie étudiante grâce à leur engagement soutenu, leur attitude inspirante et leur parcours exemplaire. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’ils ont été honorés le 28 mai dernier en recevant des mains de l’honorable J. Michel Doyon la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Bio en quelques mots…



Participer activement à l’amélioration de son environnement et de sa communauté fait partie des valeurs les plus intrinsèques de Fadjiah Collin-Mazile. À son arrivée à l’ÉTS au baccalauréat en génie des opérations et de la logistique, elle a, fidèle à elle-même, saisi chacune des opportunités qui lui ont été offertes pour enrichir la vie étudiante.




La passion de Marc-André Claveau pour l’aérospatiale l’a mené à présider un comité exécutif étudiant sur le sujet, mais lui a également permis de faire partie de la délégation de l’ÉTS au plus grand rassemblement d’aérospatiale au monde, le Salon du Bourget de Paris. Le finissant en génie mécanique brille par sa débrouillardise et son innovation.




L’étudiant en génie mécanique Pierre-Alexandre Desrochers participe activement au développement de la collectivité étudiante de l’ÉTS par son engagement incontesté dans les projets du club scientifique de fusées-sondes RockÉTS. Promouvoir les sciences spatiales auprès du grand public est aussi très important pour lui. C’est pourquoi il présente bénévolement des ateliers d’initiation aux sciences du génie et de l’aérospatiale à des groupes de jeunes.




Au début de son baccalauréat en génie des technologies de l’information à l’ÉTS, Samuel Simard se sentait seul... jusqu’à ce qu’il joigne Conjure, un club étudiant de développement de jeux vidéo. C’est à ce moment-là que le déclic s’est produit. Depuis, il ne cesse de s’engager dans la vie étudiante et de vouloir endosser des causes qui lui tiennent à cœur.

Pour information
Stéphanie-Élizabeth Le Sieur
Agente d’information
Services aux étudiants
514 396-8800, poste 7637


NouvellesFil RSS