Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2016  

Défi génie inventif ÉTS 2016

Les sciences en s’amusant!

30 mai 2016
Le 28 mai dernier, plus de 70 jeunes en provenance des quatre coins du Québec ont mis à l’épreuve leur prototype lors de la finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS, une compétition qui sort des sentiers battus!



Les jeunes âgés de 12 à 17 ans devaient relever le défi Visez juste! qui consistait à concevoir un lance-balles pouvant propulser des balles de tennis sur différentes cibles. Cette année, plus de 30% des participants étaient de la gent féminine et ces dernières se sont fortement démarquées en raflant de nombreux prix.

Cette édition marquait la deuxième année d’un partenariat de trois ans entre l’ÉTS et le Réseau CDLS-CLS.  Dans la même lignée que la compétition PontPop ou la Classe techno créées à l’ÉTS, le Défi génie inventif ÉTS offre un premier contact avec les sciences et les technologies, le tout dans un esprit ludique.

Pour connaître les lauréats de la compétition, consultez le site Internet du Réseau CDLS-CLS.


Le directeur des communications de l'ÉTS, Antoine Landry, entouré des médaillés d'or du deuxième cycle, Rosalie Desjardins et Félix-Antoine Lalande du Collège d'Anjou.
Pour information
Stéphanie Benoit
Service des communications
514 396-8664 

NouvellesFil RSS