Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2016  

Congrès INFRA du CERIU

Deux étudiants récipiendaires de Prix Relève en infrastructures municipales

2 décembre 2016
André Rainville, président-directeur général de l’Association des firmes de génie-conseil du Québec, le récipiendaire de niveau doctorat Idrissa Coulibaly, et Catherine Lavoie, présidente-directrice générale du CERIU.
Mathieu Laneuville et Idrissa Coulibaly, deux étudiants de cycles supérieurs intéressés au domaine des infrastructures municipales, ont tous deux été récompensés d’un Prix Relève en infrastructures municipales lors du congrès INFRA 2016 du Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines – le CERIU.

Au niveau maîtrise, M. Laneuville a reçu le 1er prix de 1000 $ pour son projet intitulé Études expérimentales en laboratoire et in situ de la relation entre la pression et le débit de fuite dans les réseaux d’eau potable.

Au niveau doctorat, M. Coulibaly a reçu le 2e prix de 500 $ pour son projet Détection du réseau routier endommagé en cas de catastrophe majeure

En remettant ces prix avec l'appui financier de l'Association des firmes de génie-conseil, le CERIU vise à encourager les étudiants à tisser des liens avec l’ensemble des décideurs de l’industrie. 

Le congrès INFRA du CERIU, qui a mobilisé 1498 spécialistes du 21 au 23 novembre dernier, s’est tenu au Palais des congrès de Montréal sous le thème de l’innovation et de l’intégration des compétences au service des collectivités. Plusieurs professeurs du Département de génie de la construction ont notamment fait des présentations lors de l’événement, confirmant ainsi l’expertise de l’ÉTS dans le domaine des infrastructures urbaines.

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973


NouvellesFil RSS