Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2016  

Académie canadienne du génie

Le professeur Ambrish Chandra nommé fellow

27 juin 2016
Ambrish Chandra, nommé fellow de l’Académie canadienne du génie

Depuis un an et demi, le professeur du Département de génie électrique Ambrish Chandra cumule honneurs et distinctions. Nommé fellow de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) et membre de son programme Distinguished Lecturers de la division Power and Energy Society, puis nommé fellow de l’Institut canadien des ingénieurs, le professeur a été intronisé aujourd'hui 27 juin à l’Académie canadienne du génie lors d’une cérémonie tenue à Winnipeg.

Chercheur au sein du Groupe de recherche en électronique de puissance et de commande industrielle (GREPCI), le professeur Chandra est reconnu internationalement pour ses travaux portant sur la qualité de l’onde, les compensations harmoniques, les filtres actifs de puissance et les énergies renouvelables.

Auteur de près de 300 publications, dont un grand nombre sont devenues des standards reconnus mondialement, et coauteur de l’ouvrage Power Quality: Problems and Mitigation Techniques paru à la prestigieuse maison d’édition scientifique Wiley & Sons, ses travaux sont l’objet d’un nombre très élevé de références dans Google Scholar (1354 citations en 2015 seulement).

L’ÉTS est heureuse que l’excellence des travaux de recherche du professeur Chandra soit ainsi de nouveau reconnue.

L'Académie canadienne du génie
Organisation indépendante, autonome et à but non lucratif, l’Académie canadienne du génie (ACG) est l’institution nationale par l’entremise de laquelle les ingénieurs canadiens les plus éminents et les plus expérimentés fournissent des conseils stratégiques sur des enjeux d’importance capitale pour le Canada. Les membres de l’Académie sont désignés et élus par leurs pairs au titre de fellow en vertu de leurs réalisations exceptionnelles et des services rendus à la profession d’ingénieur tout au long de leur carrière.

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973

NouvellesFil RSS