Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Le QI-CHALLENGE 2015

Le premier tournoi de jeux vidéo en projection extérieure au Canada

13 mai 2015
Le Quartier de l’innovation de Montréal (QI), lancé en mai 2013 par l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université McGill, est fier d’annoncer la tenue de la première édition du QI CHALLENGE, le premier tournoi de jeux vidéo en projection extérieure au Canada, les 27 et 28 mai prochain, de 20 h à 23 h.

Dans deux semaines, toute la communauté de jeux vidéo indies montréalaise, soit les créateurs et utilisateurs de jeux vidéo indépendants, se réunira dans le stationnement de l’ancien Planétarium Dow, pour jouer ou assister à des joutes vidéo en méga-projection sur le mur de l’ancienne brasserie Dow et dans les différentes stations installées sur le site.

QI challenge

Durant les deux soirs du QI CHALLENGE, les amateurs pourront visiter les kiosques de plusieurs développeurs de jeux vidéo (dont Ubisoft, Studio Illogika, Vandal Games, Grosjoueurs) et tester leurs habilités sur les jeux proposés.

Du côté de la méga-projection, le programme se divisera en deux. Mercredi le 27 mai, les visiteurs pourront jouer ou voir jouer d’autres participants à des jeux projetés sur le mur de l’ex-brasserie Dow. Jeudi le 28 mai, la projection d’une hauteur de plusieurs étages sera consacrée à la finale du tournoi de League of Legends actuellement en cours entre les équipes de esport* de l’École de technologie supérieure (ÉTS), de l’Université McGill et de l’Université Concordia.


La programmation détaillée sera bientôt disponible sur la page Facebook de l’événement QI CHALLENGE.

À propos du Quartier de l’innovation
Lancé en mai 2013 par l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université McGill, le Quartier de I ’innovation (QI) est un écosystème d’innovation en plein cœur de Montréal visant à accroître le potentiel de créativité de la métropole. Le QI mise notamment sur les forces complémentaires de ses établissements fondateurs et de ses nombreux partenaires en recherche, en formation, en innovation et en entrepreneuriat. Il est situé à quelques pas du centre-ville de Montréal, sur un territoire englobant principalement les quartiers de Griffintown, Pointe-Saint-Charles et Saint-Henri/Petite-Bourgogne. Ses activités sont réparties en quatre volets : formation et recherche, social et culturel, industriel et urbain.

À propos du QI CHALLENGE
Dans le cadre de C2-Montréal, le QI organisera des parties de jeux vidéo en projection extérieure sur façades (coin Peel et Notre-Dame), un événement inédit au Québec. De 20 h à 23 h, les 27 et 28 mai 2015, les visiteurs pourront assister à l’événement dans une ambiance animée et même prendre part aux jeux! Jumelage de l’expertise de l’industrie du jeu vidéo au Québec, des réalisations universitaires dans le domaine et du dynamisme de la communauté INDI, le QI CHALLENGE présentera Montréal comme une grande capitale du jeu!

* esport
Le sport électronique (en anglais esport pour electronic sport) désigne la pratique, sur Internet ou en tournoi LAN (Local Area Network), d’un jeu vidéo multijoueur via un ordinateur ou une console de jeu. Le sport électronique à haut niveau est souvent financé par les commanditaires et par les revenus générés par la diffusion en continu. Le LAN ÉTS, qui réunit chaque année 1 200 joueurs, est le plus gros tournoi de jeu en réseau du Canada et de l’Est de l’Amérique.

Les commanditaires du QI CHALLENGE 2015
Commanditaires QI challenge

Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications
514 396-8427

NouvellesFil RSS