Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Transport durable

L’ÉTS récompensée pour ses actions en transport durable

8 octobre 2015
Le 30 septembre dernier, l’ÉTS s’est vu remettre le prix Continuité lors de la 8e édition du Déjeuner leaders en transport durable. Ce prix vise à reconnaître et à récompenser les efforts exceptionnels d’une organisation qui se démarque année après année au niveau de la mise en œuvre d’actions en transport durable.

Ce déjeuner, parrainé par l’animatrice Marie-France Bazzo, rassemblait près de 150 leaders des milieux privé, entrepreneurial et institutionnel et se déroulait en présence de Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal, de Paul Côté, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport, ainsi que de plusieurs élus de la Ville de Montréal. Le secrétaire général de l’ÉTS, Louis Marquis y a alors prononcé un inspirant discours sur l’ÉTS et ses accomplissements des dernières années en transport durable. L’événement était organisé par les deux Centres de gestion des déplacements de la grande région de Montréal, soit Voyagez Futé et MOBA, en collaboration avec le Ministère des Transports du Québec et l’AMT.


Louis Marquis, secrétaire général de l'ÉTS, et Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé

Le transport durable à l’ÉTS
Le transport durable se définit, entre autres, par le transport collectif et actif qui donne des alternatives à l’automobile en solo tout en étant bénéfique pour la santé et l’environnement. Les dernières années ont fait place à de nombreuses actions favorisant ces pratiques. En 2013, l’ÉTS lançait un vaste programme incitatif pour le transport collectif à deux volets, l’un pour les employés, l’autre pour les étudiants. Les actions se multiplient aussi pour favoriser le transport actif : plus de 200 stationnements de vélos intérieurs et extérieurs, trois stations BIXI sur le campus, rabais de 20 % sur les abonnements BIXI pour toute la communauté, atelier d’ajustements et de réparation de vélos en libre-service et accès à des vestiaires et douches. En ce qui a trait à l’électrification des transports, l’ÉTS a installé 21 bornes de recharge pour véhicules électriques au cours des derniers mois.

L’ÉTS souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires qui ont contribués à la création et à la mise en œuvre de ces actions : Voyagez Futé, l’AMT, la STM, BIXI Montréal, l’Association étudiante de l’ÉTS, le Fonds de développement durable de l’Association étudiante, la Coop ÉTS, le Centre sportif ÉTS ainsi que le C.R.A.B.E.


Philipp Schnobb, président du conseil d’administration de la STM, Louis Marquis, secrétaire général de l’ÉTS, Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé et Paul Côté, président-directeur général de l’AMT
Pour information
Julien-Pierre Lacombe
Bureau du développement durable – ÉTS
514 396-8800, poste 7233


NouvellesFil RSS