Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Portes ouvertes

Plus de 2300 personnes y ont participé

3 février 2015
Le froid sibérien du 1er février dernier n’a pas réprimé l’ardeur des 2 300 personnes qui ont participé à la journée portes ouvertes de l’ÉTS! Il faut dire que tout a été mis en œuvre pour susciter la passion du génie chez les jeunes et les moins jeunes : drone, sous-marin à propulsion, visites des laboratoires, rencontres avec des professeurs et des chercheurs... 

Bref, l’ÉTS s'est parée de ses plus beaux atours afin de montrer ce qu’elle fait le mieux : enseigner un génie branché sur les besoins de l’industrie. Il semble qu’elle ait réussi avec brio puisque l’événement a obtenu un immense succès : 97 % des visiteurs interrogés dans le cadre d’un sondage se sont dits très satisfaits de ce qu’ils ont vu et entendu.

L’événement en photos


Robot Baxter ETS Baxter, le robot conçu par le Laboratoire de commande et de robotique (CORO), a fasciné les enfants. « Dis papa, pourquoi le robot a un iPad à la place du visage? » Des spécialistes se sont fait un plaisir de répondre à la question.
 Brigade verte ÉTS
La Brigade verte était à l’œuvre afin de collecter de l’information sur le kilométrage parcouru par les visiteurs et leur moyen de transport. Le but? Faire de cette porte ouverte un événement carboneutre.
 
canoe de beton ETS
Faire flotter du béton? C’est tout à fait possible. À l’ÉTS, on construit même des canoës avec ce matériau. Une façon amusante d’appliquer ses connaissances en génie des matériaux.
 
Centre sportif ETS
L’ÉTS compte aussi des clubs sportifs étudiants et des sports d’excellence : football, tennis, bateau-dragon, badminton, golf, soccer, volleyball, rugby… Il y en a vraiment pour tous les goûts!
 
Photomaton ETS
Un photomaton a permis aux visiteurs de s’en donner à cœur joie et de poser pour la postérité.
 
Jujubes-ets
À défaut d’offrir des ailes de poulet en cette journée qui coïncidait avec le Superbowl, l’ÉTS a servi à ses invités de la barbe à papa et des jujubes… une option beaucoup moins salissante pour les mains. 
 
admission ets

Plusieurs finissants du collégial se sont inscrits en génie, pour la session d’automne. De nouvelles recrues qui fréquenteront peut-être l’ÉTS en septembre! 

.
D'autres photos se trouvent sur la page Facebook de l'ÉTS.

(photos : © Lino Cipresso 2015)

Pour information
Chantal Crevier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7893


NouvellesFil RSS