Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Nuit blanche à l'ÉTS

Joute luminocinétique et bières artisanales

31 janvier 2015
nuit blanche à montrealVous comptez passer la nuit blanche, le 28 février prochain, dans le cadre de Montréal en lumière? Alors, passez faire un tour à l’ÉTS! Vous aurez l’occasion de participer à une joute luminocinétique et de goûter aux bières artisanales du club GéniALE.

La joute se tiendra dans le circuit de Bachelard, une installation luminocinétique interactive, située dans le tunnel reliant les deux pavillons de l’ÉTS. Vous pourrez y participer de 20 h à 2 h, dans le cadre de la Nuit blanche.

Pour remporter la joute, vous devrez faire partie de l’une des équipes qui sera postée à chacune des extrémités du circuit, puis souffler sur votre téléphone mobile. L’objectif ? Faire avancer la lumière le plus rapidement et le plus loin possible dans les tubes lumineux.

Vous pourrez ensuite déguster les bières artisanales du club étudiant GéniALE, des produits élaborés selon un procédé innovateur, en collaboration avec la microbrasserie Brasseur de Montréal.

À propos du circuit de Bachelard

Ce circuit rend hommage au trajet intellectuel du philosophe Gaston Bachelard (1884-1962), qui a su composer ses idées avant-gardistes abordant autant les rouages de la raison que ceux de l'imagination, contribuant ainsi à nous inspirer aujourd'hui une société profondément marquée par la créativité.

Le circuit de Bachelard est une réalisation de Ghyslain Gagnon, professeur au Département de génie électrique de l'ÉTS, et de Jean Dubois, professeur à l'École des arts visuels et médiatiques, de l'UQAM.

 
Les deux créateurs du Circuit de Bachelard : Ghyslain Gagnon, à gauche, en compagnie de Jean Dubois, à droite.


Un aperçu de la joute luminocinétique




Pour information
Chantal Crevier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7893


NouvellesFil RSS