Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Le Réseau ÉTS présente Trait de génie

Un nouveau magazine électronique pour les diplômés de l’ÉTS

20 mars 2015
Les diplômés de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ont reçu leur tout premier numéro du magazine électronique Trait de génie (traitdegenie.ca), développé par l’agence de communication numérique AVENUE 8. Le Réseau ÉTS, l’association des diplômés de l’École de technologie supérieure, a en effet décidé de publier un magazine, deux fois par année, qui traite de sujets variés et offre une tribune à ses anciens étudiants pour partager leurs idées, se faire connaître, sortir des sentiers battus et exprimer leurs opinions.

Trait de génie ÉTS
La première édition du magazine Trait de génie

« L’objectif était de se rapprocher davantage de nos 18 000 diplômés en créant un magazine en format numérique sans passer par les solutions existantes comme une application interactive disponible en kiosque sur tablette ou un blogue conventionnel. Nous voulions leur offrir un magazine à leur image, innovateur, avec une facture moderne et facilement accessible sur tablette et téléphone intelligent. La réaction de nos diplômés jusqu’à présent est excellente! », mentionne Brigitte Boucher, rédactrice en chef du magazine et coordonnatrice, communication et relations avec les diplômés de l’ÉTS.


Version mobile trait de génie ÉTS« Le magazine électronique permet au Réseau ÉTS d’être parfaitement autonome pour ainsi optimiser la gestion et la rédaction des articles avec les collaborateurs, les diplômés et les partenaires. Pour ces derniers, le virage Web est d’autant plus intéressant, car ils peuvent bénéficier d’une vitrine durant les six mois qui séparent chaque parution, en plus d’un système d’archivage qui fera vivre les articles encore plus longtemps. Un gros avantage pour le Réseau ÉTS qui souhaitait ainsi mieux monétiser son outil », souligne Jean-François Labbé, directeur de production Web chez AVENUE 8. Le Réseau ÉTS prévoit que le magazine prendra de l’ampleur avec le temps, en fonction de l’intérêt et de la participation des diplômés, de même que celle des annonceurs potentiels.


Une infolettre a été envoyée pour annoncer la sortie du premier numéro et le contenu a été relayé par le groupe du Réseau ÉTS sur LinkedIn, afin de générer un maximum de visibilité au Trait de génie.
Pour information
Brigitte Boucher
Cordonnatrice, communication et relations avec les diplômés
514 396-8625

NouvellesFil RSS