Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Jeux de génie 2015

De nombreuses premières places pour l’ÉTS

15 janvier 2015
La délégation de l'ÉTS au Jeux de génie 2015.
L’ÉTS a fait bonne figure à la 25e édition des Jeux de génie qui s’est tenue à l’Université de Sherbrooke, du 3 au 7 janvier derniers. En effet, l’équipe a remporté la première place dans les compétitions de génie informatique, de sport et de débats oratoires, en plus de décrocher la deuxième place pour son esprit d’équipe.

Cette année, c’est l’Université Laval qui a remporté la première place au classement général. Elle a été suivie de près par l’École polytechnique de Montréal. Quant à l’ÉTS, elle s’est classée au 6e rang du classement général.

Bravo à tous les membres de l’équipe de l’ÉTS!

Catégories Classement ÉTS
Compétions académiques  
Génie informatique  1er rang
Génie-conseil  2e rang
La majeure 2e rang
Gestion de projet 3e rang
Compétitions sportives
Génie-foot 1er rang
Compétitions culturelles
Débats oratoires 1er rang
Participation
Esprit d'équipe 2e rang


Un rendez-vous à l'ÉTS en 2016 


En 2016, l’ÉTS sera l’hôtesse de la 26e édition des Jeux de génie. Ça vous dit de faire partie de la prochaine délégation? Le recrutement des délégués pour cette prochaine édition aura lieu en septembre 2015.

À propos des Jeux de génie

Les Jeux de génie est une compétition amicale qui permet aux étudiants des programmes de génie d’un peu plus d'une dizaine d’universités québécoises de faire valoir leurs connaissances générales et scientifiques, leurs compétences techniques, leurs habiletés physiques et leur créativité. Les compétitions sont divisées en quatre catégories : académique, sportive, culturelle et « La machine ». Des prix de participation sont également octroyés. Avec ses 500 participants, regroupés en douze délégations, il s’agit du plus grand évènement rassemblant des étudiants de génie au Québec et la plus grande compétition du genre au Canada.

Pour en savoir plus :

Jeux de génie 2015
Jeux de génie ÉTS


Pour information
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893


NouvellesFil RSS