Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Gala Forces AVENIR

ARA Robotique remporte les honneurs au gala Forces AVENIR

8 octobre 2015
Les jeunes entrepreneurs derrière ARA Robotique ont vu leur engagement récompensé en remportant les honneurs dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique lors du gala Forces AVENIR tenu à Québec le 7 octobre.


Charles Brunelle, directeur des opérations et cofondateur chez ARA Robotique

Fondée en 2014 par des étudiants de l’ÉTS, ARA Robotique est la première entreprise canadienne à concevoir un autopilote de calibre industriel, une sorte de cerveau électronique, pour tous types de drone léger. Grâce à cet autopilote, qui a été fabriqué en fonction des meilleures pratiques de l’aviation civile, les drones peuvent être contrôlés à distance, ce qui améliore grandement leur fiabilité en vol ainsi que leur sécurité, tout en permettant à leurs utilisateurs de se concentrer sur la collecte des données. Leur passion pour les drones, qui remonte à l’époque de leur implication dans le club étudiant Dronolab, les mène aujourd’hui à une entreprise en pleine expansion qui espère passer en mode commercialisation dès la fin 2015.


Les fondateurs d'ARA Robotique: Guillaume Charland-Arcand, Charles Brunelle et Pascal Chiva-Bernard

L'ÉTS était également fièrement représentée au gala cette année dans la catégorie Entraide, paix et justice par le projet de Construction d'un complexe éducatif en Inde par l'équipe du PRÉCI 2014 et dans la catégorie Sciences et applications technologiques par le club étudiant RockÉTS.

Le gala Forces AVENIR a rassemblé plus d'une centaine d’étudiants finalistes qui, seuls ou en équipe, ont démontré la force de leur engagement parascolaire dans le cadre de projets tous aussi inspirants les uns que les autres.
Pour information
Stéphanie Benoit
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 8664

NouvellesFil RSS