Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

Carnaval d'hiver de l'ÉTS

Tous les éléments étaient réunis pour faire de cette première une réussite!

21 janvier 2015
Le PRECI 2015 : l'un des nombreux
regroupements étudiants présents au Carnaval
Malgré notre hiver en dent de scie, Dame Nature a su réunir, le 15 janvier dernier, ses meilleurs éléments pour transformer en succès la première édition du carnaval de l’Association étudiante de l’ÉTS (AÉÉTS). Plus de 250 étudiants y ont participé.  

Sur le coup de midi, comme par magie, quelques gros flocons ont sonné le début de cette journée hivernale festive, qui se tenait à quelques pas de l’ÉTS, au cœur du Bassin Peel, où étaient déroulés sur un tapis blanc jeux gonflables, sculptures sur glace et kiosques de dégustation.

La toile de fond offrait à l’événement un cadre exceptionnel : la vue panoramique peignait à la fois le caractère urbain du centre-ville et le renouveau contemporain du quartier Griffintown, le tout niché sur le lieu historique national du Canal-de-Lachine. Une fois la nuit tombée, les jeux de lumière et la musique ont ajouté leur touche à l’ambiance. Les membres du club photo ReflETS ont d’ailleurs su immortaliser cette atmosphère avec brio, comme en font foi les photos ci-dessous.

Grâce à leur vente de hot-dogs, les membres du PRÉCI 2015 ont pu amasser 600 $ pour leur projet de coopération internationale. La tire sur la neige, distribuée avec enthousiasme par le regroupement étudiant EtSPERANTO, a su attirer la foule tout autant que la dégustation de la traditionnelle boisson de caribou.

Chapeau au comité de la rentrée d’hiver de l’AÉÉTS pour cette belle initaitive!

Quelques moments croqués sur le vif par Reflets ÉTS 


Les plus frileux ont su rapidement repérer les meilleures places près des feux de camp.
 
 joueur de cornemuse ets
Benoît Poulin, étudiant en génie électrique et membre du PRÉCI 2015, a même sorti sa cornemuse pour l’événement!
 
sculpture su glace
L'une des deux sculptures sur glace réalisées par Raphaël Jeannotte, étudiant à la maîtrise en génie de la construction.
 
Vente hot-dogs PRECI ETS
De la tire sur la neige, distribuée par ÉTSperanto.

Vous trouverez d'autres photos sur la page Facebook de Reflets.
Pour information
Stéphanie-Élizabeth Le Sieur
Service aux étudiants - ÉTS
514 386-8800, poste 7637


NouvellesFil RSS