Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2015  

13e édition du Lan ÉTS

La plus grande compétition de jeux vidéo du Canada et de l’est de l’Amérique du Nord

6 mars 2015
Plus de 1000 joueurs participeront à la 13e édition du Lan ÉTS.
Trois heures, c’est le temps qu’il aura fallu pour épuiser les 1 000 billets de participation de la 13e édition du Lan ÉTS, qui se tiendra du 6 au 8 mars, à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Il faut dire que le Lan ÉTS est la plus grande compétition de jeux vidéo du Canada et de l’est de l’Amérique du Nord.

La compétition réunira des participants du Québec, mais d’ailleurs aussi, puisque 15 % d’entre eux proviendront de l’extérieur de la province. Tous courront la chance de remporter plus de 100 000 $ en prix, dont 29 000 $ seront versés sous forme de bourses aux gagnants des tournois majeurs.

Parmi les tournois vedettes, on retrouve ceux des jeux League of Legends, Counter Strike, Starcraft 2, DOTA 2, Hearthstone, Ultra Street Fighter 4, Super Smash Bros Melee et Super Smash Bros Project.

Un pied dans le virtuel, l’autre dans le réel

Les participants pourront faire une pause du monde virtuel en rencontrant leurs adversaires en « chair et en os », grâce aux nombreuses activités et démonstrations techniques qui auront lieu tout au long de la compétition.

Ils pourront participer à une chasse au trésor et remporter des prix matériels lors d'activités qui mettront au défi leurs aptitudes mentales et physiques. De son côté, le Resto-pub 100 Génies deviendra l’hôte de soirées musicales animées par des DJ.

De plus, les revenus générés par la cantine permettront au Club étudiant PRÉCI de financer un projet bien réel de coopération internationale.

Comment y assister?

Même si les tournois affichent complet, il est toujours possible d’y assister en tant que spectateur. Pour ce faire, il suffit de se procurer un billet, au coût de 10 $. Ce billet peut être acheté à l’entrée de l’ÉTS ou en ligne, à http://www.lanets.ca/tickets.

L’événement pourra aussi être suivi par Internet, par le biais des canaux de webdiffusion Twitch. En 2014, la webdiffusion avait enregistré plus de 250 000 vues, soit deux fois plus que l’année précédente. Une preuve bien tangible que l’événement jouit d’une popularité sans précédent auprès des joueurs en ligne.


Pour information
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893

NouvellesFil RSS