Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Canal Savoir

Un documentaire sur les clubs étudiants de l’ÉTS

30 janvier 2014
Découvrez l’univers des clubs étudiants de l’ÉTS et leur petite histoire en visionnant le documentaire « Rouler, voler, flotter… devenir ingénieur à l’ÉTS », qui est diffusé sur le Canal Savoir.

Vous y apprendrez notamment que les clubs étudiants de l’ÉTS se classent parmi les meilleurs en Amérique du Nord et en Europe, mais aussi que les étudiants qui en font partie sont très prisés par l'industrie!

Voilà qui n’est pas étonnant : les clubs étudiants procurent à ces futurs ingénieurs des outils pour se démarquer et pour accéder à des emplois recherchés dans l’industrie ou en milieu universitaire. Ils leur donnent aussi l’occasion d’y acquérir de l’expérience professionnelle et du leadership.

Les clubs étudiants, en bref

Créés il y a 25 ans, les clubs étudiants de l’ÉTS auront permis à plus de 500 étudiants d'y remporter 700 prix. Tous les ans, des centaines d’étudiants en génie s’engagent dans des projets scientifiques et technologiques para-universitaires. Ils intègrent ainsi de façon stimulante leurs aptitudes techniques à leur programme de baccalauréat, en plus de participer aux compétitions interuniversitaires organisées par diverses associations internationales de génie.

Les clubs étudiants : un univers bien représentatif du génie « signé ÉTS ».

 
Pour en savoir plus :

http://www.canalsavoir.tv/videos_sur_demande/ingenieur_ets

Pour information

Chantal Crevier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7893



NouvellesFil RSS