Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Volet Excelle Science - Concours Chapeau, les filles!

Quatre étudiantes de l'ÉTS reçoivent un prix

12 juin 2014
Ève-Line Cadotte, Marie-Ève Cloutier, Camille Dion-Morissette et Geneviève Paré
Quatre étudiantes du baccalauréat de l’ÉTS comptent parmi les 21 futures ingénieures, physiciennes ou scientifiques à avoir reçu un prix, le 9 juin dernier, dans le cadre du volet Excelle Science, du 18e gala national du concours Chapeau, les filles !

Geneviève Paré, étudiante en génie de la construction, a reçu le prix Excelle Science (2000 $), du ministère de l'Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Camille Dion-Morissette, étudiante en génie de la production automatisée, a obtenu le prix Excelle Science (2000 $), du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

Marie-Ève Cloutier, étudiante en génie mécanique, s’est vu remettre le prix Persévérance (2000 $), de la Centrale des syndicats du Québec.

Ève-Line Cadotte, étudiante en génie mécanique, a reçu le prix Relève (3000 $), du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

Excelle Science, en quelques mots

Excelle Science encourage les jeunes femmes dans leur choix de formation et de carrière dans des domaines traditionnellement masculins. Le concours vise à sensibiliser la population ainsi que le milieu du travail à l'intégration des femmes dans ces domaines. Depuis 13 ans, le volet Excelle Science a récompensé quelque 340 femmes, donnant ainsi un autre visage à la science et à la technologie.

Félicitations aux lauréates !

Pour en savoir plus :

Photos du coquetel et du gala national
Excelle science

Pour information
Stéphanie-Élizabeth Le Sieur
Service aux étudiants - ÉTS
514 396-8800, poste 7637


NouvellesFil RSS