Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Le génie de l’ÉTS dans la Silicon Valley

Jonathan Morin-Lacasse fera un stage de 18 semaines chez Tesla

22 juillet 2014
Jonathan Morin-Lacasse fera un stage
de 18 semaines dans la Silicon Valley
C’est par simple curiosité que Jonathan a jeté un coup d’œil sur les stages offerts cet automne. Sa décision était prise : il ferait son  3e stage à l’hiver 2015. Mais Jonathan a vite changé d’idée en voyant le nom de Tesla ainsi que les mots Palo Alto, Silicon Valley et Californie. 

La suite s'est déroulée en un éclair : deux jours pour préparer son dossier, une première entrevue plus personnelle, puis deux entrevues techniques. Après deux semaines d’attente fébrile, la bonne nouvelle est arrivée : le 25 juin dernier, Jonathan apposait sa signature au bas d’un contrat paraphé par nul autre qu’Elon Musk, le président fondateur de cette entreprise hors norme.

Des candidats de partout dans le monde


Décrocher un stage si prestigieux relève de l’exploit, car la compétition est forte! Jonathan a été choisi parmi des centaines de candidats venant d’un peu partout sur la planète. Moins de quarante d'entre eux ont été retenus par la société californienne, reconnue mondialement pour ses voitures électriques de luxe.

L’ingénieur en herbe est convaincu que le bagage acquis dans le cours ELE-680 sur la conception de cartes de circuits imprimés (CCI) haute vitesse, suivi l’hiver dernier et qu’il a complété avec mention, lui a donné une longueur d’avance sur les autres.

Dans l'équipe de conception et de vérification des cartes de circuits imprimés

Chez Tesla, Jonathan fera partie de l’équipe de conception et de vérification des CCI.  Sous la supervision du mentor que Tesla lui assignera, il aura notamment la délicate tâche de contrôler la qualité des cartes en prévision de leur manufacturabilité. Pour ce designer CAD, déjà spécialisé en circuits imprimés, un tel stage est un rêve qui vient garnir un curriculum vitae déjà fort impressionnant.

Le jeune homme, originaire de La Pêche (en Outaouais), s’envolera pour la Silicon Valley à la mi-août. Il y demeurera  jusqu’à la fin décembre. Il ne lui restera ensuite qu'une année d’études avant de décrocher son diplôme.

L’ÉTS félicite Jonathan et lui souhaite un formidable séjour dans la capitale mondiale de la haute technologie.

Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications - ETS
Tél. : 514 396-8427

NouvellesFil RSS