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2014  

LARCASE ÉTS

SAE International vulgarise un article de l'équipe de recherche

21 novembre 2014
Oscar Carranza, Ruxandra Botez et Thien-My Dao en compagnie d’Abdallah Ben Mosbah et de Manuel Flores devant la soufflerie Price-Païdoussis.
Ça ne se voit pas souvent : la Society of Automotive Engineering (SAE international) a vulgarisé un article qui avait été rédigé par Abdallah Ben Mosbah, Manuel Flores Salinas, Ruxandra Botez et Thien-My DAO.

Abdallah Ben Mosbah est étudiant au doctorat, tandis que Manuel Flores Salinas étudie à la maîtrise au sein du Laboratoire de recherche en commande active, avionique et aéroservoélasticité (LARCASE). Ces étudiants de l’ÉTS sont supervisés par les professeurs Ruxandra Botez et Dao Thien-My.

L’article, qui avait été initialement publié dans la revue Society of Automotive Engineering SAE et présenté à la conférence « SAE 2013 AeroTech Congress & Exhibition », traite d’une nouvelle méthode d’étalonnage pour la soufflerie Price-Païdoussis du LARCASE.

Cette méthode fait notamment appel à un algorithme rapide pour mesurer, en temps réel, l’uniformité et la laminarité de l’écoulement des fluides à l’intérieur de la soufflerie subsonique Price-Païdoussis. Elle permet aussi de réduire les déplacements du tube de Pitot, un appareil qui mesure la vitesse de l'écoulement dans la soufflerie.

En mettant en vedette le génie de nos étudiants et de nos professeurs en aérospatiale sur son son site web, dans un article intitulé Technology Update : ETS researchers develop new methodology for wind tunnel calibration, la SAE International témoigne publiquement et à large échelle de la valeur de leurs travaux. Un pas de plus vers la reconnaissance internationale du génie de l'ÉTS.

Pour en savoir plus :

Technology Update : ETS researchers develop new methodology for wind tunnel calibration
LARCASE


Pour information
Chantal Crevier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7893


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