Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Prix de vulgarisation scientifique

Trois étudiants du doctorat se distinguent

31 mars 2014
Seyed Hassan Mousavi, Roberto Félix et Lauranne Sins, les trois lauréats, en compagnie de Marie Lefebvre, agente de recherche, et Pierre Bourque, doyen des études
Lauranne Sins, Seyed Hassan Mousavi et Roberto Félix, tous étudiants au doctorat, se sont distingués, lors de la finale du 8e édition du concours de vulgarisation scientifique, qui s’est tenue le 19 mars dernier, dans le cadre de la journée Découvertes.

Lauranne Sins a obtenu le 1er prix (1000 $) pour l’affiche « Un modèle numérique musculosquelettique pour améliorer les prothèses d’épaule ».

Seyed Hassan Mousavi a récolté 2e prix (500 $) pour l’affiche « Multi-Standard RF- Front for Avionic Systems  ».

Roberto Félix s’est vu décerner le 3e prix (250 $) pour l’affiche « Analyse 3D du profil de vol pour l’optimisation du carburant des avions ».

Les participants devaient vulgariser des technologies inconnues du grand public ou des particularités innovantes d’un prototype. Ils pouvaient aussi expliquer l’impact des travaux de recherche sur la vie quotidienne du public.

Toutes nos félicitations aux lauréats, mais aussi aux trois autres étudiants qui ont été invités à présenter une affiche dans le cadre de la finale du concours, soit :

  • Romain Pierre Fleury, étudiant au baccalauréat
  • Yaniel Torres Medina, étudiant à la maîtrise
  • Sheida Sarafan, étudiante au doctorat

Journée Découvertes
Tous les ans, l’ÉTS organise la journée Découvertes, dont l’objectif est de faire connaître les nouveautés de l’établissement en matière d’enseignement et de recherche. La finale du concours de vulgarisation scientifique comptait au nombre des activités prévues dans le cadre de la journée Découvertes.


Pour en savoir plus :
Journée découvertes
Pour information
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893

NouvellesFil RSS