Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Prix pour les services à la communauté

Jean-François Boland : un professeur dévoué

27 mars 2014
Actuellement en année sabbatique à Bordeaux, Jean-François Boland a reçu son prix en téléconférence
Reconnu pour offrir une expérience édifiante à ses étudiants et pour son soutien, Jean-François Boland a reçu le Prix d’excellence du conseil d’administration pour les services à la communauté. La remise de ce prix a eu lieu le 19 mars dernier, dans le cadre du Gala reconnaissance de l’ÉTS.

Un homme engagé auprès des jeunes
Préoccupé par la question du décrochage scolaire, Jean-François Boland s’intéresse aux activités qui stimulent l’intérêt des jeunes pour les sciences. Par exemple, il a organisé et animé un atelier scientifique pour la Super Expo-sciences. Il a soutenu des élèves du secondaire qui ont participé à la compétition Robotique First, en plus de les accompagner à Toronto pour la compétition canadienne!

C’est lui aussi qui a contribué au lancement québécois de Robotique First, qui s’est tenu à l’ÉTS, en présence de 500 élèves.

Un chercheur dévoué

Cet engagement auprès des jeunes ne l’empêche pas de mener sa carrière de chercheur et de collaborer à des événements d’envergure. Ainsi, Jean-François Boland a organisé de nombreux colloques, dont des conférences pour l’International Conference on Computer Design, et a siégé au sein de plusieurs comités et regroupements, dont le regroupement stratégique ResMiQ.

Bref, Jean-François Boland est un exemple de professeur qui réussit, non seulement par son talent naturel, mais aussi par son travail pédagogique appliqué et constant.

Prix d’excellence du conseil d’administration
Tous les ans, le Conseil d’administration de l’ÉTS reconnaît les contributions exemplaires de ses professeurs, chercheurs et maîtres d’enseignement en leur remettant des prix d’excellence et une bourse de 7000 $.

Le Gala reconnaissance clôt la journée Découvertes, dont l’objectif est de faire connaître les nouveautés de l’ÉTS en matière d’enseignement et de recherche.

Pour en savoir plus :
Journée découvertes
Robotique first
Expo-Siences
Pour information
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893


NouvellesFil RSS