Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Prix pour les chargés de cours

Chantal Trottier : une pédagogue soucieuse d'innover

21 mars 2014
Pierre Baril, président de l'Association des chargés de cours, Chantal Trottier, chargée de cours, Pierre Dumouchel, directeur général de l'ÉTS, et Jean-Luc Fihey, directeur des études et de la recherche
Pédagogue soucieuse d’innovation, Chantal Trottier est la toute première lauréate du Prix d’excellence du conseil d’administration pour les chargés de cours. La remise de ce prix a eu lieu le 19 mars dernier, dans le cadre du Gala reconnaissance de l’ÉTS.

Chantal Trottier a contribué à la documentation de la calculatrice symbolique, un outil obligatoire dans les cours de mathématiques et de sciences du Service des enseignements généraux.

Son efficacité à amener les étudiants et les collègues à comprendre et à estimer l’importance de l’utilisation de la calculatrice, la clarté de ses démonstrations et de ses explications ont retenu l'attention du comité de sélection, tout comme son dévouement, son enthousiasme pour la matière enseignée et sa disponibilité.

Au fil des ans, Mme Trottier a su s’adapter aux besoins de l’ÉTS, en passant d’une approche classique de l’enseignement des mathématiques à une vision plus appliquée où l’utilisation d’outils technologiques et d’applications physiques occupe une place de choix.

Mme Trottier utilise ainsi des moyens variés pour stimuler l’apprentissage de manière à rendre les concepts complexes accessibles à tous, et ce, d’une façon qui soit intéressante et vivante.

Prix d’excellence du conseil d’administration
Tous les ans, le Conseil d’administration de l’ÉTS reconnaît les contributions exemplaires de ses professeurs, chercheurs et maîtres d’enseignement en leur remettant des prix d’excellence et une bourse de 7000 $. Créé en 2014, le Prix d’excellence pour les chargés de cours était donc décerné pour la première fois.

Le Gala reconnaissance clôt la journée Découvertes, dont l’objectif est de faire connaître les nouveautés de l’ÉTS en matière d’enseignement et de recherche.

Pour en savoir plus :
Journée découvertes
Pour information
Chantal Crevier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7893


NouvellesFil RSS