Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Fonds de développement

Création de deux nouveaux fonds individuels

2 juin 2014
À l’occasion de son troisième Cocktail annuel de reconnaissance des donateurs, qui a eu lieu le 13 mai dernier, le Fonds de développement de l’ÉTS (FDÉTS) a annoncé la création de deux nouveaux fonds individuels. Alain Soucy, directeur général de l’ÉTS de 1984 à 1988, et Rocky Roy, diplômé de l’ÉTS et vice-président principal, Montréal et région, de Pomerleau, offriront des bourses à des étudiants selon des critères qu’ils ont choisis.

Le Fonds Alain-Soucy a été créé afin d’encourager des étudiants à poursuivre des études supérieures dans le domaine de la gestion des infrastructures urbaines et du développement durable des villes. Le Fonds Rocky-Roy, pour sa part, a été créé afin de soutenir des étudiants au baccalauréat en construction faisant preuve de persévérance et de détermination dans leur cheminement et poursuivant leur formation dans le domaine de la gestion de projets.

En cette année de 40e anniversaire de l’ÉTS, le FDÉTS est fier de souligner que le dévoilement de ces dons ainsi que des plaques de reconnaissance associées à ce geste philanthropique porte à dix le nombre de fonds créés par des donateurs au cours des trois dernières années.

La soirée fut également l’occasion de souligner le passage d’Edmond Miresco au conseil administratif du FDÉTS, de 2011 à 2014. M. Miresco a plusieurs accomplissements à son actif, dont les récents développements qui nous ont menés à choisir Fiera Capital comme nouveau gestionnaire de fonds. Il a également créé son propre fonds individuel en 2011 pour offrir des bourses à des étudiants désirant poursuivre des études supérieures dans le domaine de la gestion de projets d’ingénierie.

Le tout s’est fait en présence, outre des donateurs et de leurs proches, de Pierre Dumouchel, directeur général de l’ÉTS, Sylvain Thériault, président du conseil administratif du FDÉTS et vice-président, développement des affaires de Magil Construction, Louis Marquis, secrétaire général de l’ÉTS, ainsi que de cadres supérieurs de l’ÉTS. Plusieurs donateurs des années antérieures étaient également présents pour honorer les créateurs de ces nouveaux fonds individuels.



Sur les photos : les donateurs Alain Soucy, troisième sur la photo ci-haut, et Rocky Roy, également troisième sur la photo ci-après, sont entourés de Normand Lalonde, directeur du Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS, Sylvain Thériault, président du C. A. du FDÉTS et v.-p. développement des affaires chez Magil Construction, et Pierre Dumouchel, directeur général de l'ÉTS.
 
 
 
 
L'événement a rassemblé plusieurs donateurs des années antérieures
Pour information
Alexandre Goulet
Coordonnateur, communication et relations avec les donateurs
Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS
514 396-8800 poste 7298

NouvellesFil RSS