Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Entrepreneuriat

Le Centech lance un nouveau programme de mentorat d'affaires

28 mars 2014
Le Centre de l’entrepreneurship technologique (Centech) offre à ses chefs d’entreprises en incubation un nouveau programme de mentorat d’affaires pour les accompagner dans leur processus entrepreneurial. Pour ce faire, il a fait appel à Yvon Chouinard, un expert reconnu dans le domaine du mentorat, qui agira comme coordonnateur du programme et supervisera la sélection et la formation des mentors d’affaires.

Le programme de mentorat d’affaires du Centech vise à favoriser un développement optimal des compétences entrepreneuriales par une approche basée sur le savoir-être des chefs d’entreprises de l’incubateur. Les mentors d’affaires du Centech seront des entrepreneurs d’expérience qui feront bénéficier de toute leur sagesse acquise et de leur expertise des entrepreneurs en devenir, contribuant ainsi à la réussite de leur entreprise. Ces mentors seront accrédités par le Centech.

En plus d’agir à titre d’intermédiaire lors du jumelage des mentors et mentorés, monsieur Chouinard assurera un suivi qualitatif. « Être mentor est le rôle d’une vie. Le mentor en retire un sentiment d’accomplissement et de fierté. Il découle de cette relation un enrichissement tant pour l’entrepreneur que pour le mentor », soutient monsieur Chouinard.

Cette activité vient s’ajouter à la gamme de services offerts par l’incubateur du Centech. Il est à noter que les entrepreneurs disposent déjà, dès leur entrée au Centech, d’un mentor technologique qui les conseille et les oriente sur la faisabilité technologique de leur projet. Le Centech lance une campagne de recrutement pour alimenter sa banque de mentors et les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature via le site du Centech.

À propos d’Yvon Chouinard

Yvon Chouinard, CHRA, ACC, est coach exécutif depuis plus de 10 ans et spécialisé dans l’implantation de programmes de mentorat organisationnels. Il a passé la majorité de ses 35 ans de carrière en gestion avec le groupe Power Corporation du Canada. Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, de l’International Coach Federation et de Mentorat Québec.

Pour information
Eve Rosamilia
Centech
facebook.com/etscentech
@CentechMTL



NouvellesFil RSS