Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

L'ÉTS remporte la compétition régionale de ponts d'acier

Le club étudiant du pont d’acier Hercule arrive au 1er rang

13 mai 2014
Le pont d'acier Hercule
Pour la première fois de son histoire, le club étudiant du pont d’acier Hercule a remporté la compétition ASCE Upstate NY Regional Conference, qui a eu lieu à Cornell University (campus Ithaca), du 24 au 26 avril dernier. Depuis 2002, année de sa première participation, l’équipe de l’ÉTS n’avait jamais réussi à franchir le mur du 2e rang.

Mais cette fois-ci, en plus de remporter le 1er rang du classement général, le pont Hercule a dominé la compétition dans l’épreuve « Rigidité  » et « Efficacité ».

La compétition de l’ASCE (American Society of Civil Engineers) accueille à la fois la compétition de ponts d’acier et celle de canoës en béton, que l’ÉTS a remporté plusieurs fois au cours des dernières années. Mais grâce à la victoire du pont Hercule, l’ÉTS revient grande gagnante de la compétition régionale de génie civil.

Prochain rendez-vous : la compétition nationale américaine de ponts d’acier qui aura lieu les 23 et 24 mai à l'université d'Akron, en Ohio. L’ÉTS sera la seule équipe québécoise et comptera parmi les deux seules équipes canadiennes (avec University of British Columbia) à participer sur les 49 inscrites.

Bonne chance à toute l’équipe !



Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications - ÉTS
514 396-8427


NouvellesFil RSS