Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Direction de l'ÉTS

Pierre Dumouchel est nommé directeur général

12 février 2014
Hélène Vaillancourt, présidente du conseil d’administration de l’ÉTS, est heureuse d’annoncer que le gouvernement du Québec a nommé le 12 février Pierre Dumouchel au poste de directeur général de l’ÉTS, pour un mandat de cinq ans.

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill, d’une maîtrise et d’un doctorat en télécommunications de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), M. Dumouchel est entré à l’ÉTS en 1995 à titre de professeur au Département de génie logiciel et des technologies de l’information. Il assurait la direction de ce département depuis près de trois ans. Il a par ailleurs créé et dirigé le programme de maîtrise en génie des technologies de l’information, de 2005 à 2011.

M. Dumouchel avait auparavant occupé différentes fonctions au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) : vice-président recherche et développement, vice-président scientifique et chercheur principal de l’équipe Reconnaissance de la parole.

Ses intérêts et travaux de recherche portent sur la reconnaissance de la parole en vue d’applications de sous-titrage télévisuel, la vérification du locuteur destinée à des applications d'écoute électronique et la détection des émotions pour des applications en santé et pour les centres d'appels téléphoniques.

Voir aussi :
Pierre Dumouchel

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications - ÉTS
514 396-8973

NouvellesFil RSS