Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Quartier de l'innovation

Damien Silès est nommé directeur général du QI

24 juillet 2014
Damien Siles, directeur général du Quartier de l'innovation
Le Quartier de l’innovation de Montréal (QI) est fier d’annoncer la nomination de monsieur Damien Silès à titre de directeur général. Avant de se joindre au QI, M. Silès occupait le poste de directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie.

«  Nous sommes ravis d’accueillir M. Silès, qui se démarque dans le milieu montréalais depuis de nombreuses années, notamment en matière d’innovation sociale, a indiqué le président du conseil d’administration, monsieur Jean Pierre Desrosiers. Reconnu pour son style de gestion performant et novateur et ses qualités de rassembleur, nous sommes persuadés qu’il saura mobiliser les forces qui permettront d’assurer le succès du QI et d’en faire un acteur incontournable au Québec, au Canada et sur la scène internationale. »

À propos de Damien Silès

Possédant une solide formation en commerce international, Damien Silès a fondé la Société de développement social de Ville-Marie en 2008, organisme dont il est toujours le directeur général. De 2002 à 2008, il a été directeur du membership et des ventes à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il a été nommé deux fois Personnalité de la semaine La Presse-Radio Canada (en 2011 et 2013) et été finaliste aux Prix Personnalité Arts-Affaires 2012. Il a travaillé plusieurs années en Amérique du Sud, notamment pour une fondation équatorienne au sein de laquelle il a développé des marchés nationaux et internationaux pour des artisans locaux.

À propos du Quartier de l’innovation (QI)

Le QI, lancé en mai 2013 par l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université McGill, est un écosystème d’innovation en plein cœur de Montréal qui vise à accroître le potentiel de créativité de la métropole. Le QI mise notamment sur les forces complémentaires de ses établissements fondateurs et de ses nombreux partenaires en recherche, en formation, en innovation et en entrepreneuriat. Le QI est situé à quelques pas du centre-ville de Montréal, sur un territoire englobant principalement Griffintown, Pointe-Saint-Charles et Saint-Henri/Petite-Bourgogne. Ses activités sont réparties en quatre volets : formation et recherche, social et culturel, industriel et urbain

Pour en savoir plus :

Quartier de l'innovation


Pour information
Chantal Crevier
Service des communications - ÉTS
514 396-8800, poste 7893


NouvellesFil RSS