Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2014  

Concours d’affiches scientifiques de l'ÉTS

Trois étudiants des cycles supérieurs remportent un prix

3 avril 2014
Vincent Nadon, Rachid Assaoui, qui a reçu le prix en l’absence de Martine Blouin, Clément Rousseau, représentant étudiant, Sylvain Cloutier, doyen de la recherche, Motamedi Mohammadreza, et Claude Bédard directeur général du BCI

Mohammadreza Motamedi, Vincent Nadon et Martine Blouin, trois étudiants des cycles supérieurs de l’ÉTS, se sont distingués, lors du concours d’affiches scientifiques, qui s’est tenu le 19 mars dernier, dans le cadre de la journée Découvertes.

Mohammadreza Motamedi, étudiant au doctorat, a obtenu le 1er prix (1000 $) pour l’affiche « Development of a Portable Haptic Device to Restore the Sense of Touch to Hand Amputees  ».

Vincent Nadon, étudiant à la maîtrise en génie électrique, a récolté le 2e prix (500 $) pour l’ affiche « Développement d’une oreillette pour la mesure des émissions otoacoustiques ».

Martine Blouin, étudiante à la maitrise en génie des technologies de la santé, s’est vu décerner le 3e prix (250 $) pour l’ affiche « Caractérisation des effets d’un entraînement sur un simulateur offrant une rétroaction haptique : vers une meilleure efficacité de la propulsion en fauteuil roulant manuel ».

Nous tenons à féliciter les trois lauréats ainsi que les vingt-deux autres étudiants qui ont participé au concours.

Journée Découvertes


Tous les ans, l’ÉTS organise la journée Découvertes, dont l’objectif est de faire connaître les nouveautés de l’établissement en matière d’enseignement et de recherche. Le concours d’affiches scientifiques comptait au nombre des activités prévues dans le cadre de la journée Découvertes.

Pour en savoir plus :
Journée découvertes




Pour information
Chantal Crevier
Service des communications-ÉTS
514 396-8800, poste 7893

NouvellesFil RSS