Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Concours Chapeau les filles!

Un employé de l'ÉTS remet sa récompense de 500 $ à un OBNL

2 juillet 2013
Après avoir reçu une récompense d’une valeur de 500 $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour avoir aidé une lauréate de l’ÉTS à présenter sa candidature au concours Chapeau les filles!, volet Excelle Science, Martin Minville, conseiller à la vie étudiante à l’ÉTS et résident de Verdun, a décidé de donner au suivant en remettant cette somme à l’organisme à but non lucratif L’Ancre des Jeunes qui vise à réintégrer à l’école les jeunes ayant décroché.

« J’ai choisi L’Ancre des Jeunes pour sa mission et son approche, mais aussi parce qu’elle est partenaire de l’École d’innovation citoyenne qui vise la mise en œuvre d’initiatives vouées à l’amélioration de la qualité de vie dans le Quartier de l’innovation (QI) », confie Martin Minville.

L’École d’innovation citoyenne rassemble en effet des établissements d’enseignement du primaire au niveau universitaire, dont l’ÉTS, des organismes à but non lucratif comme L’Ancre des Jeunes, d’autres partenaires municipaux et les résidents du quartier. En invitant l’ensemble des acteurs à cerner les enjeux ainsi qu’à trouver et à instaurer des solutions innovantes, l’École souhaite faire croître le sens de la responsabilité citoyenne et appuyer la réalisation de projets concrets.

L’ÉTS et L’Ancre des Jeunes n’en sont pas à leur premier partenariat. Le 15 juin dernier, dans le cadre de la Course des petits bateaux 2013 qui s’est déroulée au Beach Club de Pointe-Calumet, trois étudiants en génie de la construction – Jean-Luc Martel, Philippe Gatien et Pierre-Luc Huot – ont joué le rôle de mentor pour l’équipe de L’Ancre des Jeunes. L’équipe s’est d’ailleurs vu remettre le prix Meilleur esprit d’équipe!

  MartinMinville-AncreJeunes_web.jpg  
  Au centre, Philippe Paquette, adjoint à la direction de L’Ancre des Jeunes, remercie Martin Minville, conseiller à la vie étudiante à l’ÉTS, pour son don de 500 $ et félicite l’étudiante en génie de la construction à l’ÉTS Catherine Turcot pour son engagement dans sa communauté.  


Pour information
Stéphanie-Élizabeth Le Sieur
Service aux étudiants
514 396-8800, poste 7637

NouvellesFil RSS