Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Vulgarisation scientifique

Les doctorants Ludwig Vinches et Mehdi Ben Salah se distinguent

2 mai 2013
Nous sommes heureux de présenter les gagnants du concours de vulgarisation scientifique qui a eu lieu le 13 mars dans le cadre de la Journée Découvertes de l’ÉTS.

Le concours, qui d'adressait aux étudiants de tous les cycles de l'ÉTS, consistait à vulgariser, à l'aide d'une présentation orale et d'une affiche, soit des technologies inconnues du grand public ou des particularités innovantes d’un prototype, ou encore l'impact des travaux de recherche sur la vie quotidienne.

Le premier prix (1 000 $) a été remis à Ludwig Vinches et Mehdi Ben Salah, étudiants au doctorat, pour leur affiche Efficacité des vêtements de protection contre les nanoparticules en milieux de travail.


Maarouf Saad, doyen des études, Patient Okémba, Souleymane Sidibé, Francis Cliche, Ludwig Vinches, Mehdi Ben Salah, et Marie Lefebvre du Décanat des études

Le deuxième prix (500 $) a été accordé à Francis Cliche, étudiant à la maitrise en technologies de la santé, pour son affiche Biomécanique des traumatismes à la moelle épinière.

Le troisième prix (250 $) a été remis à Souleymane Sidibé, étudiant à la maitrise en génie aérospatial, pour son affiche Optimisation et validation des trajectoires de vol d’un FMS (Flight Management system).

Un prix «espoir du jury» (100 $) a été décerné à Patient Okémba, étudiant au baccalauréat en génie électrique, pour son affiche Réseaux optiques passifs (PON) Passive Optical Networks.

Félicitations aux lauréats et à tous les étudiants qui ont participé au concours.
Pour information
Marie Lefebvre
Décanat des études - ÉTS
514 396-8800, poste 7952

NouvellesFil RSS