Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Spectacle-bénéfice du FDÉTS

140 000 $ amassés pour des bourses et le développement de l'École

12 avril 2013
Le groupe Prermier Ciel, en hommage à Harmonium
C'est dans la splendide Maison symphonique de Montréal que le Fonds de développement de l'ÉTS (FDÉTS) a accueilli, le 9 avril, plus de 1000 personnes dans le cadre de son spectacle-bénéfice annuel qui a permis d'amasser 140 000 $.

L'événement, qui se tenait sous la présidence d’honneur de Sébastien Marcoux, directeur régional, Québec de Construction Kiewit, a offert une solide prestation du groupe Premier Ciel, en hommage à l’œuvre du groupe Harmonium.

Outre les allocutions d'Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, et du président d'honneur, M. Marcoux, Nicolas Mc Crae, fondateur du club scientifique Chinook (voiture éolienne) et diplômé de l’ÉTS, a livré un vibrant témoignage, relatant les expériences vécues grâce à cette implication, lesquelles l’ont mené à un emploi d’ingénieur junior en recherche et développement qu’il occupe présentement chez Guru Cycles.

Par les événements-bénéfices du FDÉTS, quantité d’entreprises investissent dans la relève en génie et croient en la qualité de la formation à l’ÉTS. En plus d’être versés sous forme de bourses à des étudiants, les fonds amassés lors de ces événements permettent de renouveler des équipements de laboratoire, de recruter des professeurs de haut niveau, de maintenir la capacité d’accueil d’étudiants provenant de l’extérieur de Montréal, de favoriser le transfert technologique et la valorisation de l’innovation, et de maintenir l'aide à l’entrepreneuriat et aux clubs scientifiques étudiants participant à des compétitions d’ingénierie internationales.

Le Fonds de développement de l’ÉTS remercie chaleureusement Sébastien Marcoux et Construction Kiewit, tous les patrons du spectacle, de même que tous les donateurs pour leur confiance et leur appui à la formation des ingénieurs de demain.


Dans l'ordre habituel : Yves Beauchamp, directeur général de l’ÉTS, Rocky Roy, président
du conseil administratif du FDÉTS et vice-président principal - Montréal et région de Pomerleau.
Sébastien Marcoux, président d’honneur et directeur régional du Québec chez Construction Kiewit,
ainsi que Normand Lalonde, directeur du Bureau du FDÉTS et du Réseau ÉTS.
Pour information
Alexandre Goulet
Bureau du Fonds de développement et du Réseau ÉTS
514 396-8625

NouvellesFil RSS