Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Sécurité informatique

L’ÉTS fait bonne figure au CSAW CTF 2013

18 novembre 2013
À sa 2e participation à la compétition Capture the flag (CTF) de la Cyber Security Awareness Week (CSAW), l’ÉTS a remporté les 3e et 5e places grâce à une solide performance de ses deux équipes : DCI-ÉTS et les CISSP Groupies, les deux seules équipes canadiennes inscrites à la finale. Au total, 15 équipes s’étaient donné rendez-vous au Polytechnic Institute of New York University du 14 au 16 novembre pour l’ultime épreuve de cette populaire compétition de sécurité informatique qui fête ses 10 ans cette année.


Félicitations à Félix Cloutier (génie logiciel), Benjamin Vanheuverzwijn (génie électrique), Olivier Arteau (génie logiciel), Israël Hallé (génie logiciel), Mathieu Lavoie (génie des TI), Mathieu Binette (génie logiciel), François Chagnon (génie logiciel) et Marc-Etienne M. Léveillé (génie des TI).

Top 10 - CSAW CTF 2013
1- Carnegie Mellon University
2- Carnegie Mellon University
3- ÉTS
4- Northeastern Univ.& Univ. of California, Santa Barbara
5- ÉTS
6- University of Central Florida
7- Boston University
8- Rensselaer Polytechnic Institute
9- University of Illinois at Urbana-Champaign
10- United States Military Academy

La compétition CTF consiste en une série d’épreuves au cours desquelles les concurrents doivent relever plusieurs défis de sécurité informatique pour trouver des «drapeaux» et gagner des points. Les qualifications se déroulent en ligne entre plusieurs centaines d’équipes du monde entier. Les 10 meilleures équipes sont invitées à New York pour la finale, toutes dépenses payées, afin de rencontrer les «meilleurs pirates» de la compétition et des représentants de l’industrie de la sécurité informatique, toujours à l’affût de nouveaux talents.

Dès les qualifications du mois dernier, l’ÉTS s’était déjà bien classée :
• 1re et 2e au Canada, toutes équipes confondues
• 3e et 4e parmi les universités nord-américaines (plus de 300 équipes)
• 21e et 23e parmi les 1384 équipes qui ont accumulé des points en qualification

Voir aussi :
http://dciets.com
Pour information
Emmanuelle Berthou
Service des communications - ÉTS
514 396-8427

NouvellesFil RSS