Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Prix d'excellence du conseil d'administration

Le professeur Ilian Bonev reçoit le Prix d'excellence pour chercheur émergent

22 mars 2013
Ilian Bonev, professeur au Département de génie de la production automatisée et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en robotique de précision, a reçu le prix d'excellence du conseil d'administration de l'ÉTS pour chercheur émergent lors du Gala Reconnaissance de l'École, le 13 mars 2013.


Le professeur Vladimir Brailovski, le professeur Ilian Bonev, Jean-Luc Fihey, directeur des études et de la recherche, et Claude Bédard, doyen de la recherche

Ilian Bonev est un chercheur dynamique, un auteur prolifique, un leader dans le domaine de la robotique parallèle et un expert dans le domaine de la robotique de précision. Il accorde une grande importance à la qualité de son encadrement et a su se bâtir un solide réseau de collaborateurs, autant en industrie qu’avec des chercheurs de renom au Québec et à l'étranger.

Le rayonnement et l’impact des travaux du professeur Bonev s’expriment, notamment, par la création du seul site web de référence sur la robotique parallèle (ParalleMIC), qui attire plus de 20 000 visiteurs par année, des citations dans plus de 245 publications, 4 brevets et 68 livres, ainsi que par plusieurs mentions dans les médias.

Un nouveau type de singularité des robots parallèles, découvert par Ilian Bonev, a déjà fait l’objet de mentions dans plus de 480 publications et dans tous les livres portant sur le sujet.



Voir aussi :
Laboratoire de commande et de robotique (CoRo)
Parallel Mechanisms Information Center (ParalleMIC)
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664

NouvellesFil RSS