Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Prix d'excellence du conseil d'administration

Le professeur Henri Champliaud reçoit le Prix d'excellence en enseignement

20 mars 2013
Henri Champliaud, professeur au Département de génie mécanique, a reçu le prix d'excellence du conseil d'administration de l'ÉTS en enseignement lors du Gala Reconnaissance de l'École, le 13 mars 2013.


Le professeur Jean-François Boland, Maarouf Saad, doyen des études, le professeur Henri Champliaud et Jean-Luc Fihey, directeur des études et de la recherche

Diplômé de l’ÉTS, Henri Champliaud a contribué à la formation d'étudiants de 1er cycle et de cycles supérieurs en offrant de nombreux cours et laboratoires. Il a assuré l’encadrement de 21 mémoires et thèses de doctorat et de 37 rapports techniques. Un étudiant sous sa supervision a d’ailleurs obtenu, en 2011, le Prix d’excellence du conseil d’administration pour le meilleur projet de fin d’études de son département et de l’ÉTS.

Ce professeur a également consacré une part de ses activités au transfert de connaissances en développant et révisant plusieurs cours. Il a ainsi préparé et peaufiné du matériel pédagogique portant notamment sur les méthodes des éléments finis appliquées à la mécanique des solides, matériel ayant permis de faire avancer les connaissances. Les membres du comité de sélection ont d’ailleurs fait valoir le dévouement du professeur Champliaud dans la préparation et l’amélioration de matériel pédagogique et le développement de nouveaux cours.

Henri Champliaud compte à son actif 16 articles de revue avec comité de lecture, et trois autres soumis pour publication, 56 articles dans des comptes rendus de conférence avec comité de lecture et deux autres soumis pour publication. Il a présenté 12 communications.


Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664

NouvellesFil RSS