Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Prix d'excellence du conseil d'administration

Le professeur Patrick Terriault reçoit le Prix d'excellence pour services à la communauté

15 mars 2013
Patrick Terriault, professeur au Département de génie mécanique et responsable du Laboratoire sur les alliages à mémoire et systèmes intelligents (LAMSI), a reçu le prix d'excellence du conseil d'administration de l'ÉTS pour les services à la communauté lors du Gala Reconnaissance de l'École, le 13 mars 2013.

Sur la photo, Patrick Terriault est en compagnie de Maarouf Saad, doyen des études, et de Jean-Luc Fihey, directeur des études et de la recherche.

On peut prendre la mesure de l’engagement exemplaire dont fait preuve le professeur Terriault lorsqu’on regarde sa participation à la vie départementale et les comités auxquels il a siégé. La qualité de ses engagements lui a valu d'etre sollicité à titre de membre de plusieurs comités tant à l’interne qu’à l’externe, notamment le comité d’évaluation des bourses d’études supérieures du CRSNG, le comité institutionnel d’implantation des nouvelles qualités du Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG) dans les programmes de l’ÉTS, et le comité d’évaluation du concours en lien avec le Programme de support institutionnel à la recherche et à l'enseignement (PSIRE). Depuis février 2011, il préside les travaux du comité de révision de programme de son département.

Récipiendaire de nombreuses bourses d’excellence pendant ses études, Patrick Terriault a agi à titre d’expert-évaluateur dans le cadre de trois demandes de subvention au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et de 21 articles scientifiques soumis dans 12 revues différentes par des chercheurs internationaux. Il a été membre de l’équipe de négociation du syndicat des professeurs de l’ÉTS et y occupe présentement les fonctions de vice-président. Il a apporté de nombreuses contributions dans le domaine de l’éducation, contributions ayant également un effet structurant sur le recrutement.



Voir aussi : LAMSI
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664

NouvellesFil RSS