Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Toujours en tête au Québec

C'est à l'ÉTS que l'on diplôme le plus d'ingénieurs

11 janvier 2013
Tel que publié en décembre par Ingénieurs Canada dans son dernier rapport portant sur les inscriptions en génie et les diplômes décernés, l'ÉTS se maintient en tête des établissements québécois en ce qui concerne le nombre de diplômes décernés en génie au premier cycle.

Avec ses 724 nouveaux diplômés en 2011, l'École se classe par ailleurs au 4e rang canadien; parmi les 46 établissements universitaires offrant des programmes agréés en génie, seules les universités de Toronto, Waterloo et d’Alberta surpassent l’ÉTS en termes de diplômes d'ingénieurs décernés (notons que les données, publiées en 2012, datent de l'année qui précède).

Le rapport d’Ingénieurs Canada indique également qu'à la grandeur du Canada, c’est à l’ÉTS que l’on diplôme le plus d'ingénieurs en génie civil/construction, génie industriel/fabrication et génie logiciel. En génie électrique, l'ÉTS est 2e derrière l'Université de Toronto, et en génie mécanique, 2e derrière l’Université de Waterloo.

Des inscriptions à la hausse
De même, alors que le nombre d'étudiants de premier cycle inscrits en génie a augmenté de 4,6 % à l'échelle du pays, c'est une augmentation de 9,3 % qu'enregistre l'École. À la maîtrise et au doctorat, les chiffres sont similaires et tout à l'avantage de l'ÉTS : le nombre d'inscriptions a augmenté de 4,3 % au Canada et de 9,1 % à l'ÉTS.


Voir aussi :
Des ingénieurs canadiens pour l'avenir : Inscriptions en génie et diplômes décernés
Tendances de 2007 à 2011

Pour information
Brigitte Dion
Service des communications - ÉTS
514 396-8986

NouvellesFil RSS