Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Planétarium Dow

Le campus de l’ÉTS s'agrandit

12 avril 2013
Depuis le 11 avril, l’ÉTS est officiellement propriétaire du Planétarium Dow. En effet, les formalités avec la Ville de Montréal ont été finalisées. Un véritable campus urbain est donc en voie d'être offert à la communauté de l’ÉTS aux quatre coins de l’intersection des rues Peel et Notre-Dame.


Photo : Marc-André Bourret

Au cours des prochains mois, l'École commandera une caractérisation environnementale, préalable aux travaux de décontamination du site et du bâtiment. En parallèle, elle entamera le processus de sélection des architectes et ingénieurs qui élaboreront le projet final.

L’ÉTS s’est engagée à investir 5 millions $ dans ce projet qui deviendra l’épicentre du Quartier de l’innovation. La création d’un hub de créativité est un prolongement naturel de la vocation de ce lieu voué à la culture scientifique. C’est une occasion unique de mettre à profit la vocation historique de ce bâtiment comme lieu d’échange et de transmission du savoir, au bénéfice de Montréal et de son économie.

En prenant possession du Planétarium, l’ÉTS est bien consciente de la responsabilité sociale qui lui incombe. C’est pourquoi elle préservera la structure actuelle de l’immeuble et aménagera une place publique là où se trouve actuellement le stationnement. Le Planétarium demeurera un lieu de rencontre ouvert à toute la population et, grâce aux efforts de verdissement qui y seront consacrés, deviendra un attrait pour le quartier Griffintown.
Pour information
Olivier Audet
Service des communications - ÉTS
514 396-8466

NouvellesFil RSS