Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Louis Marquis nommé Avocat émérite

Le directeur général par intérim honoré par le Barreau du Québec

3 juillet 2013
Louis Marquis
Le secrétaire général de l’ÉTS et directeur général par intérim de l’ÉTS, Louis Marquis, est l’un des récipiendaires 2013 de la distinction honorifique Avocat émérite (du latin Advocatus Emeritus).

Louis Marquis a travaillé plus de 20 ans en prévention et règlement des différends. Avant de devenir secrétaire général de l'ÉTS, en 2012, il a été professeur, doyen et vice-recteur de l'Université de Sherbrooke.

Décernée depuis 2007, la distinction Avocat émérite est attribuée aux membres du Barreau qui se sont distingués au cours de leur parcours professionnel par leurs actions et contributions exceptionnelles à la profession, ou encore par leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire. La marque honorifique « Ad. E. » s'ajoute à la suite du nom des récipiendaires qui peuvent l'utiliser dans l'exercice de leur pratique.

Le Barreau du Québec est l’ordre professionnel de près de 24 500 avocats et avocates. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l’État. Pour ce faire, le Barreau surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.

Les 14 avocats honorés seront récompensés lors d'une cérémonie officielle qui se tiendra le 23 septembre prochain au Centre des Sciences de Montréal.
Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973

NouvellesFil RSS