Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Lancement d'AéroFormation

Pour répondre aux besoins en formation continue de l’industrie aérospatiale

4 décembre 2013
Quatre organisations ont lancé le partenariat AéroFormation, en collaboration avec Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec. L’annonce et la signature d’un protocole de collaboration ont été réalisées pendant le 3e Sommet AéroFormation, organisé par Aéro Montréal, en partenariat avec Emploi-Québec et le Conseil emploi métropole, au Palais des congrès de Montréal.

Les quatre organisations partenaires d’AéroFormation sont : l’Institut de formation aérospatiale (IFA), dédié à la formation des ouvriers spécialisés; l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), qui vise la formation des techniciens; et le Centre aérospatial de perfectionnement (CAPE), un partenariat entre l’ÉTS et l’Université McGill qui vise à combler les besoins de formation continue des ingénieurs et professionnels de l’industrie aérospatiale.

L’objectif du partenariat AéroFormation est d’élaborer un cadre commun pour proposer les services des partenaires à l'industrie aérospatiale afin de mieux répondre à ses besoins de formation continue à tous les niveaux, que ce soit pour les ouvriers spécialisés, les techniciens, les ingénieurs ou les professionnels.

Le 3e Sommet AéroFormation avait pour thème «Pour une main-d’œuvre de classe mondiale» et a rassemblé environ 150 représentants de l’industrie aérospatiale, d’institutions d’enseignement, de fournisseurs de formation et des gouvernements. L’événement a permis aux participants de découvrir des outils innovateurs afin d'assurer la formation continue des travailleuses et travailleurs de l’industrie aérospatiale. Il s’est déroulé dans le cadre du 4e Forum Innovation Aérospatiale, organisé par Aéro Montréal, en collaboration avec le CRIAQ (Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec).

Voir aussi :
Centre aérospatial de perfectionnement
AÉROÉTS
Pour information
Mélissa Fafard
AÉROÉTS
514 396-8464


NouvellesFil RSS