Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Journées de la culture

215 visiteurs au Carrefour d’innovation INGO

1 octobre 2013
Pour la deuxième année, l’ÉTS participait aux Journées de la culture se déroulant partout au Québec pendant la dernière fin de semaine de septembre. Quelque 215 visiteurs ont franchi les portes du Carrefour d’innovation INGO où se tenaient les activités de l’École.



Outre l’exposition Dites donc Dow! L’histoire d’une brasserie d’ici, produite par l’ÉTS et réalisée par le musée d’archéologie et d’histoire de Montréal Pointe-à-Callière, l’École proposait une exposition de photographies du bâtiment prises avant sa réfection par Frédéric Morin, un étudiant en génie logiciel.

De plus, dimanche seulement, le tout nouveau club étudiant GéniAle proposait aux visiteurs une dégustation de ses deux premières bières élaborées en collaboration avec la microbrasserie Brasseur de Montréal, située rue William, tout près de l’École. Cette dernière offrait également certaines de ses bières en dégustation.

Succès sur toute la ligne! Qu’ils soient venus pour en apprendre plus sur l’histoire de la brasserie Dow et le passé industriel du quartier, voir les photos du bâtiment avant sa rénovation ou encore pour goûter aux bières de nos étudiants - ou les trois! -, les visiteurs ont été enchantés de leurs découvertes.

De leur côté, tant l’étudiant photographe et les étudiants du club GéniAle que le collectionneur Pierre Hurtubise, la chargée de projet Valérie Morin et les ex-employés de la Dow présents dimanche se sont dits tout aussi heureux de l’intérêt démontré par les visiteurs.

L’ÉTS sera sans contredit de la partie l’an prochain pour les Journées de la culture 2014!

Voir aussi :
www.etsmtl.ca/expoDow
www.facebook.com/genialeets

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications - ÉTS
514 396-8973

NouvellesFil RSS