Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Hommage de l'Ordre des ingénieurs

Le directeur général Yves Beauchamp honoré

1 mai 2013
Yves Beauchamp, directeur général de l'ÉTS, a reçu l’Hommage reconnaissance pour contribution exceptionnelle en recherche ou en enseignement lors du Gala de l’excellence 2013 de l’Ordre des ingénieurs du Québec le 8 avril. Son prix lui a été remis par Daniel Lebel, président de l'Ordre.



Cette distinction est remise à un ingénieur qui assure à sa profession une relève de qualité et lui permet de progresser dans des domaines novateurs.

À la tête de l'ÉTS depuis 2002, M. Beauchamp a donné un nouvel essor à l’École : le nombre de programmes d’études pour les trois cycles est passé de 20 à 75 et près de 250 millions $ ont été investis dans la construction et la réfection d'installations qui ont soutenu la croissance rapide et la diversification des activités de recherche et d'enseignement, le rapprochement avec l'industrie, ainsi que l'amélioration du milieu de vie des étudiants.

Aujourd’hui, l’ÉTS accueille près du quart de tous les étudiants du Québec inscrits au baccalauréat en génie, et se classe parmi les quatre premières écoles ou facultés de génie au Canada quant au nombre d'ingénieurs diplômés annuellement.

Titulaire d’un baccalauréat en génie industriel et d’une maîtrise en sécurité et hygiène industrielles de l’UQTR et d’un doctorat en génie industriel, spécialisé en ergonomie industrielle, de la West Virginia University, Yves Beauchamp a d’abord été professeur au Département de génie industriel de l’UQTR avant de se joindre au Département de génie mécanique de l’ÉTS en 1992. Il a dirigé ce département de 1997 à 1999 puis a occupé le poste de directeur de l’enseignement et de la recherche avant d’être nommé directeur général.
Pour information
Sébastien Langevin
Service des communications - ÉTS
514 396-8664

NouvellesFil RSS