Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Hommage à Yves Beauchamp

Marguerite Blais remet la médaille de l’Assemblée nationale au directeur général

27 mai 2013
Marguerite Blais, députée de Saint-Henri−Sainte-Anne, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Yves Beauchamp, directeur général, le 24 mai dernier. Cet honneur veut souligner l’apport considérable de M. Beauchamp au développement de l'ÉTS au cours des 10 dernières années.



"Le parcours de M. Beauchamp est des plus honorables. À titre de directeur général de l’ÉTS, il a assurément fait grandir cet établissement et le Sud-Ouest de Montréal, en particulier Griffintown. Sous sa férule, non seulement le nombre d’étudiants a grimpé de 3 750 à 6 700, mais il y a aussi multiplié les liens avec l’industrie. Désormais l’ÉTS fait affaire avec plus d’un millier d’entreprises de toutes tailles, dont 200 d’entre elles confient à ses chercheurs des mandats de développement d’applications industrielles. De plus, le financement de la recherche et de l’innovation a quintuplé pour atteindre maintenant quelque 25 millions $ par année", a commenté Marguerite Blais.

"M. Beauchamp a assuré l’intérim à la direction générale pendant une année avant d’être nommé officiellement en juin 2003; son contrat a été renouvelé pour une 2e période de cinq ans, lequel se termine en 2013. Il quitte maintenant en ayant la ferme conviction du devoir accompli. Nous ne pouvons que le féliciter d’avoir contribué à l’essor de ce fleuron du réseau de l’Université du Québec."
Pour information
Carole Pouliot
Attachée politique
Bureau de Marguerite Blais, Ph.D.
Circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne
514 933-8796

NouvellesFil RSS