Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2013  

Dons au Fonds de développement

Les diplômés de l’ÉTS ont versé 161 000 $ au FDÉTS en 2012

21 mars 2013
Au terme de sa campagne annuelle 2012, le Fonds de développement de l’ÉTS (FDÉTS) est grandement reconnaissant de la générosité des diplômés. La campagne de sollicitation a permis d'amasser 81 000 $, montant auquel s'est ajouté un fonds dédié par un diplômé d'une valeur de 50 000 $ et un don de 30 000 $ du Réseau ÉTS, l’association des diplômés.

Le succès de cette campagne de financement confirme la volonté des diplômés d’encourager le développement de l’ÉTS, des clubs scientifiques, de la vie étudiante, des équipements technologiques de soutien à l’enseignement, et de contribuer à l’expansion du campus. La générosité de chaque diplômé est en mesure de faire la différence pour un environnement universitaire encore plus performant et stimulant, dont profitera ultimement toute la société québécoise.

Parmi les projets ayant reçu un soutien financier du FDÉTS en 2012, on retrouve la Chaire de recherche en orthopédie Marie-Lou et Yves Cotrel de l’Université de Montréal à laquelle participe l’ÉTS et dont le titulaire est le professeur Jacques A. de Guise du Département de génie de la production automatisée de l’ÉTS; le Fonds d’aide aux étudiants en difficulté financière; le Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale (PRÉCI); plusieurs entreprises du Centre de l’entrepreneurship technologique de l’ÉTS (Centech); ainsi qu’une quantité importante de projets de clubs scientifiques de l’ÉTS, dont l’aéronef autonome Dronolab, le véhicule éolien Chinook et les applications mobiles d’ApplETS.

Le FDÉTS remercie chaleureusement tous les diplômés qui ont participé à cette campagne!
Pour information
Marc-André Saint-Onge
Bureau du Fonds de développement
et du Réseau ÉTS
514 396-8800, poste 7298

NouvellesFil RSS